Comment faire pour que la maison où je suis soit en mon nom

soniono Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 6 avril 2014 à 18:07
soniono Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 00:15
Bonjour,

Mon histoire est un peu compliqué. J'espère que vous allez me lire jusqu'au bout et me donner des conseils.

Voilà il y a 3 ans mon mari et moi avons décidé d'acheter un bien avec mon beau frère et ma belle soeur, nous avons trouvé une vieille maison du coup on la acheté mais seulement voilà le crédit est au nom de ma belle soeur et mon beau frère.
Nous avons démolis la vieille maison qui avait sur le terrain pour pouvoir construire 2 maisons accolés (1 maison qui a été construit par eux et une par nous avec nos propres moyens financiers) La construction a été faite par mon mari et mon beau frère.

Actuellement, nous sommes chacun dans nos maisons mais le soucis c'est que comme le crédit est au nom de ma belle soeur et mon beau frère (crédit prélevé directement de leur compte en début de mois)donc tous les mois nous sommes obligés de faire un chèque de la moitié du crédit.

Aux yeux de l'Etat nous sommes considérés comme locataire et non propriétaire étant donné que le crédit n'est pas à notre nom.

Le problème c'est que maintenant ça me dérange de vivre côte à côte.

Dites moi comment je pourrais faire pour que la maison soit au nom de mon mari et moi pour pouvoir la vendre.

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 avril 2014 à 18:32
Bonjour,
Ce n'est pas le crédit qui fait la propriété mais l'acte notarié, procurez vous cette acte et vérifiez son contenu.
2
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 avril 2014 à 22:18
Bonjour,
Pour devenir propriétaire, il faudra procéder à la division de l'ensemble en faisant intervenir un géomètre, établir un règlement de copropriété et acter tout cela devant notaire moyennant finance, bien sûr. Pour les modalités de partage, compte tenu de la manière dont vous avez procéder à l'origine, il vous faudra les conseils avisés du notaire.
1
soniono Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 00:15
Tout d'abord merci pour votre réponse.Vous avez l'air de vous y connaitre.
Vous pensez qu'en faisant intervenir un géomètre et en faisant le réglèment de copropriété on va pouvoir mettre la maison à notre nom?
0
soniono Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
6 avril 2014 à 20:07
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà vu l'acte de propriété et c'est belle et bien au nom de ma belle soeur et mon beau frère.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour pouvoir le mettre au nom de mon mari et moi.

Pensez vous qu'il y ait une solution?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 avril 2014 à 10:09
bonjour

vous vous êtes bien fait arnaquer ou alors vous n'avez rien compris ce jour là !

vous êtes belle et bien locataires au sens de la Loi, heureusement d'ailleurs que vous avez les preuves de paiement d'un "loyer" espérons que celui-ci ne soit pas abusif.

la solution : s'ils sont "honnêtes" ils vous cèdent cette maison déduction faites des sommes déjà versées en tant qu'acompte.

cdlt
0