Moteur HS 1h après l'achat a un particulier Merci de votre aide

arnaud0562 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 20:41
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 avril 2014 à 15:13
Bonjour je me présente je m'appelle arnaud j'ai 23ans et je vient d'acheter ma Première moto a un particulier , j'ai tous bien vérifier l'état du véhicule moto " 2010 avec 28000 km " donc récent . Un mécano la même regarder et ma di qu'il était bien .

Je l'assaille a plusieurs reprise aucun problème .
aujourd'hui après beaucoup de recherche je l'achète 5500€
on fait les papier de vente tous se passe bien .
Après 1h de petit balade moteur qui sarrette et ne démarre plus , je l'amène avec la dépanneuse chez yamaha il m'annonce que le moteur et HS et qui en a pour 3000€
j'appelle dessuite le vendeur il ne veut rien savoir il me dit " c'est ta moto maintenant " et il me répond plus maintenant . J'ai contacter la policie il me dise sa l'est concerne pas .Je c'est vraiment pas quoi faire je suis jeune avec peut de revenu et j'ai mis tous mais économie dans cette moto et je ne c'est pas vair qui me tourner .
Merci de vos réponse .

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 6/04/2014 à 08:44
Bonjour,

Une protection juridique (une vraie) prend en charge les frais de procédure, expert, huissier et avocat dans la limite d'un certain plafond (voir contrat).
Ne pas confondre avec Assistance juridique (qui ne donne que des conseils, mais n'intervient pas dans les frais)

Elle est souvent liée au contrat d'habitation, mais il est toujours préférable d'avoir un contrat bien spécifique.

Si vous le pouvez, rendez vous auprès de cette assurance avec vos documents (preuves) et faites une déclaration de sinistre.

Dans un premier temps, elle demandera une expertise amiable (perte de temps inutile, mais bon..) s'il est reconnu des vices cachés et que le vendeur ignore, cette assurance devra cette fois mandater un avocat qui assignera le vendeur, une expertise judiciaire sera effectuée et un jugement pourra être rendu.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
5 avril 2014 à 21:49
Bonsoir,

Voyez avec la protection juridique de votre assurance. Il vous faut faire expertiser la moto en vue de prouver que le défaut existait au moment de la vente.

Ensuite, retournez-vous contre le vendeur au tribunal... mais vous devrez prendre à votre charge des frais d'expertise élevés...

Cordialement
0
arnaud0562 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
5 avril 2014 à 23:00
Bonsoir merci de votre réponse rapide
je c'est pour l'assurance juridique mais je ne c'est pas comment cela fonctionne ?
que fait l'assurance si elle ne prend pas en charge les frais d'expertise ? et allez au tribunal va me coute cher non , j'ai des chances d'annuler la vente ?
merci de vos réponse
0
arnaud0562 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 09:56
Bonjour
Merci de votre réponse Nemrod18
Je n'est pas d'assurance protection juridique , juste avec l'assurance moto j'ai l'assistance juridique il meut semble . Sa va pas suffire . Je vais devoir payer toute la procédure il n'y a pas une autre solution ?
Il n'y a des association qui pourrez m'aider dans mais démarche et si je vais au tribunal je vais devoir prendre un avocat ?
Je trouve sa vraiment injuste ma situation j'ai l'impression que je récupèrerai jamais mon argent .
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 avril 2014 à 10:51
"Je vais devoir payer toute la procédure il n'y a pas une autre solution ? "

En effet, ne pas confondre assistance juridique et protection juridique. Sans protection juridique ce sera à vous d'avancer les frais. Si le juge vous donne raison, vous pourrez demander à récupérer ces sommes à votre adversaire. A demander au juge.

"si je vais au tribunal je vais devoir prendre un avocat ? "
Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.

Cordialement
0
arnaud0562 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 22:41
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponse !
Si j'entame une procédure je peut avoir un avocat gratuit ou être aidez d'une association par exemple
Car je n'est plus d'argent j'ai mis tous mais économie dans se véhicule
Je c'est vraiment pas quoi faire
Merci de votre aide
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
7 avril 2014 à 12:13
Un mécano la même regarder et ma di qu'il était bien
Un pote du vendeur dont le vrai métier c'est coiffeur ? ou un vrai mécano dont c'est le métier ?

Pour moi, la visite du mécano dissipe la possibilité de vice caché, encore plus si c'est vous qui l'avez mandaté...
Si vous devez vous retourner contre quelqu'un c'est ce mécano qui vous a induit en erreur sur la qualité du bien...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
8 avril 2014 à 15:13
Peut-être avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Cordialement
0