Utilisation du credit revolving apres divorce

MIMAGNIC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 3 avril 2014 à 18:49
MIMAGNIC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 18:01
Bonjour,
etant marie nous avons ouvert un credit revolving que nous n avons jamais utilise
nous avons divorce en 2008.
mon ex mari a emprunter sur ce compte 6000 en 2012.
la banque m a demande de rembourse; jai bien sur refuse
mon ex est passe autribunal(je n ai pas ete averti car le courrier etait au nom de MR X et MME X dans l herault; moi j habite le region parisienne .
depuis je suis ficher a la bque de france
jai fait opposition a l ordonnanced injonction a payer] et je suis convoquer au tribunal a la fin du mois.
sachant que au vue de l article du code civil 262 je ne suis pas responsable de ce qu il as fait.
pourriez vous me donner + de piste afin d etayer mon dossier
merci de votre reponse rapide

1 réponse

Si vous étiez co-emprunteur, il eût fallu fermer le revolving dès votre divorce. Le fait que vous ayez divorcé ne vous désolidarise pas obligatoirement de ce fameux crédit. Compte tenu des dates (divorce en 2008, utilisation en 2012, contentieux en 2014...) le juge devrait vous donner raison.
Le compte supportant ce crédit était-il joint à l'époque ? Si oui, y- a-t-il eu désolidarisation ?
0
MIMAGNIC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 18:01
oui j etais bien le co emprunteur .le compte supportant le credit etait a son nom propre;l argent qu il a emprunter a été sur son compte; et non je savais pas qu il fallait se desolidariser et;je na i pas penser a le faire.pensant qu en etant divorce cela cloturais tout .par contre le compte joint a bien été dissous dés la separation,le banquier aurait pu me le dire vue qu il fallait être tout les 2
0