Démarchage et taux de crédit abusif

Résolu
Micky2003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:15
 Gérard. - 3 avril 2014 à 18:09
J'ai été démarchée pour installer deux éoliennes de pignon qui se sont descellées deux mois plus tard . L'entreprise est en liquidation judiciaire . Je me retrouve avec un crédit de 22000 euros, établi par le démarcheur, avec un taux exorbitant (17000 euros de coût du crédit) sans aucun service rendu . Puis-je espérer me retourner contre la société de crédit pour une suppression ou une réduction du crédit, compte tenu du fait qu'elle a conclu un contrat avec une entreprise sans prendre la peine d'en vérifier le sérieux professionnel, cette entreprise ayant fait l'objet de nombreuses plaintes ?

4 réponses

Malheureusement, il n'y a aucun lien direct entre la maison de crédit et le poseur d'éolienne. Vous avez été bien imprudent vous-même en signant un contrat avec un démarcheur ainsi que son offre de prêt sans vous renseigner auparavant (auprès de votrre banque déjà, ne serait-ce que pour le prêt, de plus elle aurait pu vous fournir un minimum de renseignements sur le sérieux de l'entreprise).
Déposez un dossier auprès d'une institution comme UFC qui vous donnera des éléments.
0
Ce n'était pas à la société de crédit de se renseigner sur le sérieux de l'entreprise mais à vous !

Il vous reste à faire valoir vos droits éventuels auprès du liquidateur.
0
Micky2003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 17:40
Je vous remercie pour vos réponses .
Il apparaît donc que les banques soient intouchables, si on n'ose pas les affronter, même si elles sont de toute évidence les premières complices du démarchage abusif et de l'abus de faiblesse .
J'aurais dû me méfier, bien sûr, car la bonne attitude de nos jours est de se méfier de tout le monde . J'ai fait une erreur, je le reconnais, et j'apprends de mes erreurs, elles sont faites pour ça . Qui d'ailleurs ne s'est jamais fait avoir, que ce soit en amour ou en affaires (dans mon cas, c'est en affaires) .
Je vais tâcher de trouver un bon avocat qui ne craint pas les pots de fer . Les pots de fer ne sont jamais irréprochables (il y a pas mal de vices de forme dans ce dossier) .
En plus, si on a vraiment envie de changer le monde ...
0
De toutes manières compte tenu de la somme évoquée un avocat est obligatoire.
0