PB avec la Caisse d'épargne

1000CBF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 22:53
cass24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 10 avril 2014 à 18:57
Bonsoir,
je suis titulaire d'un compte bancaire et d'un livret A à la C. d'épargne, je désire clôturer mon livret A , à ma grande surprise je me suis entendu dire que la Caisse d'Epargne comme son nom l'indique avait vocation d'épargne et qu'il fallait que je conserve mon livret A..........
Est ce possible que cette banque me refuse la clôture de mon livret a
et en quoi cela peut il nuire à la conservation de mon compte bancaire ?
Merci pour votre réponse

4 réponses

C'est n'importe quoi. Avant, elle avait en effet une vocation d'épargne mais pas celle d'une banque. Elle a voulu jouer dans la cour des grands, devenir une banque à part entière, donc plus de livret A si le client n'en veut pas. Qui leur dit que vous ne souhaitez pas ouvrir un livret A chez un concurrent ?
0
1000CBF Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 10:04
MERCI Germain pour votre réponse, il doit bien avoir une réglementation que je puisse leur mettre sous le nez , car j'ai vraiment l'impression que cette banque compte beaucoup sur l'ignorance de leurs clients.
0
Non, il n'y a pas de réglementation, il n'y a que de l'esbrouffe et comme vous dites l'ignorance des clients pour des conseillers peu scrupuleux.
Signé 1000CBR
0
Je suis victime de la même arnaque de la caisse d,épargne. Je veux clôturer mes comptes, ils me demandent plein de documents. Lorsque j'ai réuni tout ce qu'ils demandent, ils m'annoncent maintenant d'autres procédures. Au bout de 15 jours, j'ai enfin compris qu'ils essaient de me décourager. C'est vraiment une banque bizarre. Avis aux amateurs de complications.
0
Après la CE essayez la Banque Postale !...
Comme ça ....vous aurez tout vu .
0
On vous l'a refusée ou pas cette clôture ou c'est un copain qui vous l'a dit ???
0
cass24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
10 avril 2014 à 18:57
Bonjour,

Selon moi, la banque ne peut pas vous refuser la clôture de votre livret A et la clôture ne nuit pas sur compte chèque.
0