Vente pour dépression

lolipop79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:11
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 2 avril 2014 à 17:53
Bonjour,
mon mari et moi avons acheté un restaurant en février 2012. Nous avons travaillé ensemble, lui en cuisine et moi en salle jusqu'en août 2013. Nous avons cessé notre collaboration parce que nous étions proches de la rupture.
Mon mari est trop fragile psychologiquement pour gérer le restaurant. Il est devenu dépressif et alcoolique. Le chiffre d'affaire s'en fait ressentir. Il n'a pas le temps de consulter un psy, il travaille 7 jours sur 7 pour essayer de s'en sortir. Que pouvons nous faire pour sortir de cet enfer ???
Merci de votre aide

1 réponse

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
2 avril 2014 à 17:53
Bonjour,

La cession du fonds de commerce semble la meilleure solution, éventuellement la location-gérance si cela est autorisé par le bail.
Retrouver un emploi salarié permettra surement à votre mari d'avoir moins de stress.
Il faut voir si votre fonds de commerce n'a pas perdu trop de valeur depuis votre achat. Tout dépend si le chiffre d'affaires à diminué ou augmenté.
Il ne faut pas attendre que le chiffre d'affaires s'effondre avant de revendre sinon le fonds de commerce perdra beaucoup de valeur.
0