Remboursement

Grelisel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 13:14
Grelisel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 19:03
Bonjour, victime d'un vol frauduleux, après plainte avec PV et arrestation de la voleuse, je n'arrive pas à me faire rembourser de la BNP Paribas auprès de laquelle j'ai souscrit ma carte dans le cadre d'Esprit Libre, qui doit me couvrir en toute sécurité. Or depuis 3 semaines je n'arrive à rien savoir, alors que je sais par mon assurance juridique article L 133-18 code monétaire et financier que j'aurais dû être remboursée sur 48 heures. Impossible de savoir quoique ce soit, tout le monde me renvoie à des numéros de téléphone qui n'aboutissent pas.

2 réponses

Allez voir votre agence et demandez (si vous ne l'avez pas) un exemplaire de la convention Esprit Libre dont vous parlez. Voyez les services qu'elle comporte et au chapitre assurance des moyens de paiement, recherchez si votre cas est bien couvert. Il y aura aussi vraisemblablement un chapitre intitulé "Déclaration de sinistre". Localisez-le et suivez les instructions. S'il faut envoyer un courrier c'est à la compagnie d'assurance, pas à la banque... Faites-le en recommandé avec AR (du moins le premier).
0
Grelisel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 19:03
Bonsoir, merci , mais j'ai parcouru la convention Esprit Libre et nulle part ne figure le délai de remboursement. J'ai tanné ma banque, envoyé un courrier recommandé au service clients, et quasiment tous les 2 jours j'ai téléphoné à mon conseiller. Miracle aujourd'hui j'ai été crédité, ce que je savais de part ma convention. C'est le délai de remboursement qui est flou. Aucun moyen de le savoir, sauf creuser avec mon conseiller juridique, ce que je vais faire, au regard de l'article sus-cité.
0