Abus bancaires comment se défendre
equid
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Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte chèque. Ce compte est resté sans mouvement depuis plus de 6 mois/
Aucun relevé de compte ne m'a été adressé.
J'ai reçu un remboursement de la sécu sur ce compte, ce qui a occasionné un relevé.
Sur ce relevé, ils me ompte 65 Euros de c ommission de suivi globale.
Ce compte présente un solde créditeur de 99Euros.
Que puis-je faire.
Merci de votre réponse
Je suis titulaire d'un compte chèque. Ce compte est resté sans mouvement depuis plus de 6 mois/
Aucun relevé de compte ne m'a été adressé.
J'ai reçu un remboursement de la sécu sur ce compte, ce qui a occasionné un relevé.
Sur ce relevé, ils me ompte 65 Euros de c ommission de suivi globale.
Ce compte présente un solde créditeur de 99Euros.
Que puis-je faire.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Association contre les abus bancaires
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
2 réponses
Ce compte est resté sans mouvement depuis plus de 6 mois/
Aucun relevé de compte ne m'a été adressé.
Pourquoi voulez-vous un relevé puisque le compte ne bouge pas ?
Les comptes sans mouvements sont une charge pour les banques. Si vous aviez décidé de ne plus faire fonctionner celui-ci, il fallait le fermer. Dans le cas contraire, une commission forfaitaire (prévue dans les conditions générales, veuillez vérifier auprès de votre banque) est prélevée. Maintenant, si vous êtes décidé à faire fonctionner à nouveau votre compte, vous pouvez toujours tenter la négociation commerciale avec votre conseiller en lui apportant une raison crédible pour laquelle vous ne faisiez plus mouvementer votre compte et vous faire rembourser cette commission (tout ou partie).
Aucun relevé de compte ne m'a été adressé.
Pourquoi voulez-vous un relevé puisque le compte ne bouge pas ?
Les comptes sans mouvements sont une charge pour les banques. Si vous aviez décidé de ne plus faire fonctionner celui-ci, il fallait le fermer. Dans le cas contraire, une commission forfaitaire (prévue dans les conditions générales, veuillez vérifier auprès de votre banque) est prélevée. Maintenant, si vous êtes décidé à faire fonctionner à nouveau votre compte, vous pouvez toujours tenter la négociation commerciale avec votre conseiller en lui apportant une raison crédible pour laquelle vous ne faisiez plus mouvementer votre compte et vous faire rembourser cette commission (tout ou partie).
Merci à Germain pour sa réponse.
Je pense que la banque aurait pu m'avertir en temps voulu . Non, elle a laissé dormor le compte et a attendu qu'il y ait un mouvement pour prélever les frais, ce qui signifie que sans mouvement les commissions auraient été prélevées sans avertissement jusqu'à vider le compte et me retrouver ainsi en découvert à mon insu.
Je considère que c'est du vol manifeste.
Existe-t-il une association de consommateurs qui peut me défendre ?
Merci de votre réponse
Je pense que la banque aurait pu m'avertir en temps voulu . Non, elle a laissé dormor le compte et a attendu qu'il y ait un mouvement pour prélever les frais, ce qui signifie que sans mouvement les commissions auraient été prélevées sans avertissement jusqu'à vider le compte et me retrouver ainsi en découvert à mon insu.
Je considère que c'est du vol manifeste.
Existe-t-il une association de consommateurs qui peut me défendre ?
Merci de votre réponse