Ai-je le droit à une préavis de 1 mois pour quitter mon logement

mechtilde Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - Modifié par gerber1 le 1/04/2014 à 10:34
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 avril 2014 à 11:06
Bonjour,

J'habite en bourgogne et je suis licenciée chez Flexkom, Société Allemande Internationale, je n'ai pas d'employeur puisque grâce à ma licence je suis libre et indépendante pour pouvoir travailler ou je veux.

Mais pour pouvoir bien démarrer dans mon métier, je dois impérativement déménager à Lyon ! J'ai trouvé un logement, je suis en procédure de divorce, j'ai 7 enfants, dont 5 mineurs, et j'ai mes deux petits à charge (un enfant handicapé trisomique de 9 ans et un autre de 5 ans).

Donc je souhaite bénéficier du préavis de un mois et je voulais savoir si je peux l'avoir car ce n'est pas une mutation professionnelle en fait...

Faut-il que je monte ma micro entreprise sur Lyon (chose que je dois faire de toute façon prochainement...) pour pouvoir justifier de mon départ anticipé ?

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Nadine S...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 avril 2014 à 11:06
Bonjour,

Vous dites être licenciée mais vous dites ne pas avoir d'employeur... quel statut aviez-vous avec Flexkom ?

Si salarié = préavis réduit possible
Sinon, ce n'est pas possible.

Cordialement
1