Faire face à une société de recouvrement
axel123123123
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Winch -
Winch -
Bonjour,
Je me présente, je m'appel axel et je suis nouveau par ici. Je viens vous exposer ma mésaventure.
A 18 ans, j'ai commencé a générer un revenu publicitaire via mes sites web. J'ai eu recours aux services d'une société, à paris, pour un montage offshore. Celle-ci semblait ultra sérieuse. Elle affirmait que c'était totalement légal vu mon activité.
2 ans plus tard, je décide de stopper ça et de me déclarer auto-entrepreneur. Dans la foulée, j'apprend que le patron de cette société est mis en examen. Il ferme alors ses bureaux à paris, et file à l'étranger. Il ouvre une société bidon en Angleterre, me semble-t-il, pour poursuivre en paix sa petite arnaque.
Le problème, c'est que je n'ai jamais payé les 1500 euros pour clôturer la société offshore, car j'ai appris que ce sont des arnaqueurs et qu'ils facturent abusivement leurs services.
Aujourd'hui, je dois faire face à une société de recouvrement qui m'appel plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais répondu et je n'ai pas réceptionné leur courrier recommandé.
Que dois-je faire ?
Payer ? Continuer à faire la sourde oreille ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cette histoire me prend la tête, d'autant que je n'ai pas forcément les moyens de lâcher une telle somme dans le vent.
Je me présente, je m'appel axel et je suis nouveau par ici. Je viens vous exposer ma mésaventure.
A 18 ans, j'ai commencé a générer un revenu publicitaire via mes sites web. J'ai eu recours aux services d'une société, à paris, pour un montage offshore. Celle-ci semblait ultra sérieuse. Elle affirmait que c'était totalement légal vu mon activité.
2 ans plus tard, je décide de stopper ça et de me déclarer auto-entrepreneur. Dans la foulée, j'apprend que le patron de cette société est mis en examen. Il ferme alors ses bureaux à paris, et file à l'étranger. Il ouvre une société bidon en Angleterre, me semble-t-il, pour poursuivre en paix sa petite arnaque.
Le problème, c'est que je n'ai jamais payé les 1500 euros pour clôturer la société offshore, car j'ai appris que ce sont des arnaqueurs et qu'ils facturent abusivement leurs services.
Aujourd'hui, je dois faire face à une société de recouvrement qui m'appel plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais répondu et je n'ai pas réceptionné leur courrier recommandé.
Que dois-je faire ?
Payer ? Continuer à faire la sourde oreille ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cette histoire me prend la tête, d'autant que je n'ai pas forcément les moyens de lâcher une telle somme dans le vent.
A voir également:
- Faire face à une société de recouvrement
- Comment se défendre contre une société de recouvrement - Guide
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
23 réponses
Bonjour,
Une société de recouvrement ne peut dans un premier temps que demander amiablement et sans un centime de plus que le principal dû.
Elle peut prendre un jugement et ensuite le faire exécuter par un huissier, seul habilité.
En l'absence de jugement elle ne peut rien faire d'autre.
De quand date cette facture ?
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Une société de recouvrement ne peut dans un premier temps que demander amiablement et sans un centime de plus que le principal dû.
Elle peut prendre un jugement et ensuite le faire exécuter par un huissier, seul habilité.
En l'absence de jugement elle ne peut rien faire d'autre.
De quand date cette facture ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
10.2012
Je reçois une facture pour le renouvellement : 2500 euros.
Je ne paye pas.
11.2012
Je reçois une nouvelle facture pour le renouvellement. Avec 240 euros en plus, car j'ai dépassé un mois.
Je ne paye pas.
02.2013
Je reçoi une facture pour cloturer la société.
1500 euros.
Je ne paye pas.
06.2013
1900 euros
+ 720 euros (pénalité pour non dépôt des comptes)
+ 520 euros (frais de poursuite et recouvrement)
+ 210 euros (retard d'enregistrement greffe)
+ 940 euros (pénalité jan-mai 2013, non radiation de la société)
Total : 4.290 euros.
4290 euros, on est bien loin des 1500 euros.
Je ne sais pas combien la société de recouvrement me réclame, puisque je n'ai jamais répondu.
Je reçois une facture pour le renouvellement : 2500 euros.
Je ne paye pas.
11.2012
Je reçois une nouvelle facture pour le renouvellement. Avec 240 euros en plus, car j'ai dépassé un mois.
Je ne paye pas.
02.2013
1500 euros.
Je ne paye pas.
06.2013
1900 euros
+ 720 euros (pénalité pour non dépôt des comptes)
+ 520 euros (frais de poursuite et recouvrement)
+ 210 euros (retard d'enregistrement greffe)
+ 940 euros (pénalité jan-mai 2013, non radiation de la société)
Total : 4.290 euros.
4290 euros, on est bien loin des 1500 euros.
Je ne sais pas combien la société de recouvrement me réclame, puisque je n'ai jamais répondu.
Petite précision, j'ai affaire à la société suivante :
Compadvise Limited
Room 2103 Futura Plaza,
111 How Ming Street, Kwun Tong KLN, Hong Kong
Compadvise Limited
Room 2103 Futura Plaza,
111 How Ming Street, Kwun Tong KLN, Hong Kong
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qui réclame ces sommes, de quel droit ? les formalités au greffe du tribunal de commerce ne font pas partie de leurs attributions !!!
Sté basée à l'étranger...bof, laisses tomber et attends la suite sans bouger.
Sté basée à l'étranger...bof, laisses tomber et attends la suite sans bouger.
Contacté par téléphone, un interlocuteur a indiqué que la société avait fermé ses portes.
Ca confirme la tentative d'escroquerie.
Ca confirme la tentative d'escroquerie.
J'ai peur que la note devienne de plus en plus salée, de m'endetter à vie pour une telle bêtise.
Il y avait un site qui parlait beaucoup de cette arnaque, de ce monsieur et de cette entreprise.
Il a été contacté par un avocat parisien, et il lui a suffisamment mis la pression pour retirer les articles.
Maintenant, personne n'en parle et pourtant, on est des milliers à s'être fait avoir.
Si ce litige va jusqu'au tribunal, cet avocat bidon peut-il se présenter, au nom de cette saloperie de société ?
Il y avait un site qui parlait beaucoup de cette arnaque, de ce monsieur et de cette entreprise.
Il a été contacté par un avocat parisien, et il lui a suffisamment mis la pression pour retirer les articles.
Maintenant, personne n'en parle et pourtant, on est des milliers à s'être fait avoir.
Si ce litige va jusqu'au tribunal, cet avocat bidon peut-il se présenter, au nom de cette saloperie de société ?
Tout avocat peut se constituer pour cette boite, oui.
Il faut savoir que sans jugement il ne peut demander un centime de plus, c'est la loi française.
Cet article de presse indique que cette boite est fermée, alors ??
Il faut savoir que sans jugement il ne peut demander un centime de plus, c'est la loi française.
Cet article de presse indique que cette boite est fermée, alors ??
Les bureaux à paris sont fermés, mais le monsieur a fait un nouveau montage en Angleterre, Compadvise. Pour continuer de sévir. Il a même changé de nom parait-il.
Je suppose que le contrat est signé avec une Sté machintruc, est ce qu'elle existe encore ? si non, ce contrat n'existe plus, sauf si cette nouvelle société en a informé ses clients par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte d'huissier.
Aujourd'hui qui te réclame ces factures ? le créancier ou un tiers ?
Quelle est cette sté de recouvrement ? son nom ou numéro de RCS.
Quelle est cette sté de recouvrement ? son nom ou numéro de RCS.
HOIST Finances.
RCS Versailles B 444 611 453.
Qui réclame ces factures ? Compadvise. Le créancier.
Si ça va jusqu'au tribunal et que je ne me présente pas, que se passe-t-il ? Le tribunal ordonne une saisie sur compte, sans forcément s'intéresser au dossier ?
RCS Versailles B 444 611 453.
Qui réclame ces factures ? Compadvise. Le créancier.
Si ça va jusqu'au tribunal et que je ne me présente pas, que se passe-t-il ? Le tribunal ordonne une saisie sur compte, sans forcément s'intéresser au dossier ?
Ils ont la réputation d'êtres méchants..mais il ne peuvent pas prendre de frais comme je l'ai indiqué.
Si tu fais le mort auprès du tribunal un jugement sera rendu sur les seuls éléments fournis par l'adversaire et tu seras condamné. Il faut réagir à la moindre convocation, le premier acte d'HUISSIER.
La saisie ne peut avoir lieu qu'après jugement et signification de jugement.
Au vu des chiffres, cette société ne fait pas de miracle:
Chiffres clés
2013
31-12-2012
12 mois (EU)
Variation
12 mois (EU)
Evolution %
12 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 11.297.400
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. 230.700
Résultat net - 797.500
Effectif moyen 96
En savoir plus sur https://www.societe.com/societe/hoist-finance-444611453.html#kzgYYGhRCyLtyBzj.99
24-01-2014 Changement de dénomination sociale Commander panier
24-01-2014 Modification de l'objet social Commander panier
24-01-2014 Statuts mis à jour Commander panier
24-01-2014 Acte modificatif Commander panier
17-07-2013 Statuts mis à jour Commander panier
17-07-2013 Reconstitution de l'actif net Commander panier
17-07-2013 Continuation malgré perte de capital Commander panier
17-07-2013 Réduction de capital
En savoir plus sur https://www.societe.com/societe/hoist-finance-444611453.html#kzgYYGhRCyLtyBzj.99
Si tu fais le mort auprès du tribunal un jugement sera rendu sur les seuls éléments fournis par l'adversaire et tu seras condamné. Il faut réagir à la moindre convocation, le premier acte d'HUISSIER.
La saisie ne peut avoir lieu qu'après jugement et signification de jugement.
Au vu des chiffres, cette société ne fait pas de miracle:
Chiffres clés
2013
31-12-2012
12 mois (EU)
Variation
12 mois (EU)
Evolution %
12 mois
Chiffre d'affaires comptes non disponibles 11.297.400
EBE info bulle L'excédent brut d'exploitation est un indicateur de rentabilité de l'exploitation. Il correspond au solde généré par l'activité courante de l'entreprise hors politique d'investissement et gestion financière. 230.700
Résultat net - 797.500
Effectif moyen 96
24-01-2014 Changement de dénomination sociale Commander panier
24-01-2014 Modification de l'objet social Commander panier
24-01-2014 Statuts mis à jour Commander panier
24-01-2014 Acte modificatif Commander panier
17-07-2013 Statuts mis à jour Commander panier
17-07-2013 Reconstitution de l'actif net Commander panier
17-07-2013 Continuation malgré perte de capital Commander panier
17-07-2013 Réduction de capital
Mais Compadvise a le droit d'ajouter de telles pénalités ?
Je commence à regretter de ne pas avoir verser les 1500 euros au départ :s
La facture a carrément triplé. ça fait peur.
Aujourd'hui, concrètement, que dois-je faire ?
Je commence à regretter de ne pas avoir verser les 1500 euros au départ :s
La facture a carrément triplé. ça fait peur.
Aujourd'hui, concrètement, que dois-je faire ?
Aussi, j'aimerais savoir ce que veux dire être condamné ?
Un huissier se rendra à mon domicile pour une saisie ?
Ou l'argent sera prélevé sur mon compte bancaire ?
Un huissier se rendra à mon domicile pour une saisie ?
Ou l'argent sera prélevé sur mon compte bancaire ?
Elle a tous les droits, mais s'ils ne font pas partie des conditions générales de ventes acceptées par ta signature, ....aucune valeur juridique et là encore seul un juge peut accorder ou non ces pénalités.
Au vu de tes questions et des précisions apportées, perso je ne bougerai pas et j'attendrai une éventuelle prescription. Si tu reconnais les sommes tu annules tout espoir de prescription.
Au vu de tes questions et des précisions apportées, perso je ne bougerai pas et j'attendrai une éventuelle prescription. Si tu reconnais les sommes tu annules tout espoir de prescription.