Arnaque locam

cortex91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par cortex91 le 27/03/2014 à 16:19
 cortex91 - 28 mars 2014 à 13:04
Bonjour,
étant moi meme victime de cette arnaque contrat établi par IXOFA en 2010 repris par KALITYS par la suite. J' ai du arreter mon activité durant cette meme année ayant établi un contrat de 4 ans il fallut bien payé,arrivant au terme de mon contrat le 19/03/2014 je pensais que cela aurait été terminé et bien je viens de recevoir un échéancier reconduit pour une année. le site n'étant plus accessible,aucun materiel ne m'etant fourni et qui plus est aucun identifiants et mot de passe . Je decide donc envoyer en RAR pour les deux parties mon souhaits de résiliation.

quelle sont vos avis ou conseils merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 16:15
bjr

Attention aux contrats tacitement renouvelables et qui ne peuvent être dénoncés que 1 mois ou 2 mois avant échéance .
0
cortex91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 16:38
bonjour justement d'ou mon inquiétude . es que l' on doit être averti comme dans le cas des particuliers? (loi chatel) , car je n ai pas été prévenu
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 16:46
*Il est important de noter que la loi Chatel ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est pas applicable aux assurances vie ou décès ni aux contrats groupe.

texte que j' ai recopié
0
cortex91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 19:37
Bjr ,J'ai oublier cependant de préciser que depuis le site ne foncionne plus ,que je n'ai n' y identifiant n'y mot de passe et aucun materiel (leasing ) mis à ma disposition
0
Il fut une époque dans ma profession où une société louait des écrans sur 5 ans : la société qui était chargée de fournir le contenu avait fait faillite mais il fallait continuer à payer pour des écrans muets .

Vous devez vous posez les bonnes questions : à qui je paye , pourquoi je paye , quel est la nature de mon contrat ?

Il faudrait remettre le nez dans votre contrat et voir comment en finir : pas besoin d' identifiant et de mot de passe , le téléphone et le courrier fonctionnent encore .
0
bonjour voici ce qui est ecrit dans le contrat tacitement.au terme de l'engagement si le locataire(moi) resili dans les 3mois avant fin du contrat. le locataire devrat restituer tout materiels et désinstaller toutes données.aujourd 'hui je me retrouve dans une impasse à savoir aucun materiel ne ma été fourni lors de la signature du contrat ,j'ai un nom de domaine qui ne fonctionne pas et aucun moyen de pouvoir administrer le site ( identifiant et mot de passe ) , je dois donc continuer a payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas.KALITYS étant le fourisseur et le loueur LOCAM. et moi dans tout ca une poire au mileu.je n y comprend vraiment rien
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 08:52
bjr

Cela ressemble à l' exemple de mes écrans télés publicitaires qui étaient vides.

En fonction du coût de la location mensuelle :

_ soit vous allez à la bagarre en écrivant en LRAR que si vous ne recevez pas vos identifiants , vous cessez les prélèvements car vous considérez que le contrat est caduque ( car jamais mis en place.
Vous précisez que vous ne manquerez pas de vous épancher sur les forums sur votre insatisfaction : ne tombez pas dans la diffamation , mais comme ici , vous énoncez les faits , rien que les faits.

_ soit vous êtes plus pacifique , vous payez dans le vide ( comme depuis 1 an ) et vous n' oubliez pas en fin d' année 2014 de mettre fin au contrat en LRAR

Si vous avez un expert - comptable , vous pouvez lui en parler car il connait peut être quelqu' un qui connait quelqu' un etc ..... ( parfois les bouteilles à la mer du renseignement donnent de bons résultats.




.
0
bjr
vos écrans pubicitaires etaient en location de materiels: LOCAM ?
pour ma part c'est juste du service, aucune location de materiels, dans cas je pense que soit ils sont tenu à leur obligations d'honorer le service ou le contrat s'annule.
0