Retractation de la vente d'une maison par le vendeur

jenna335 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 11:25
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mars 2014 à 14:50
Bonjour,

Mon père a la maladie d'Alhzeimer ; il a signé il y a presque un an sans le savoir une promesse d'achat de sa maison à un prix en dessous de sa valeur ; je pense que l'acheteur a profité de son état pour obenir cette signature.

Nous avons contacté à l'époque l'acheteur en lui expliquant l'état de mon père , de notre non acceptation de la vente de sa maison et de la procédure de mise sous curatelle que nous allions demander .
La curatelle (renforcée) vient d'être validée , nous avons signé un compromis de vente pour la maison avec un nouvel acheteur,cette fois-ci au prix du marché mais soudainement l'acheteur qui avait fait signé mon père il y a un an refait surface et demande à acquérir la maison au prix fixé dans la promesse d'achat signée par mon père à l 'époque.

Quel recours pouvons nous obtenir ? est-ce que la maladie de mon père peut justifier de la non validation de la vente de sa maison à cet acheteur peu scrupuleux, doit -on saisir le juge des curatelles ou allons nous devoir entammer une action en justice ?


Je suis assez désemparée , merci pour votre aide et vos conseils

Jenna

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
27 mars 2014 à 14:50
bonjour

deux questions :

1) votre père était seul propriétaire de la maison ?

2) vous n'avez pas informé le notaire qui a rédigé le second compromis de l'existence du premier ?

et juste un coup de fil il y a un an pour faire annuler un compromis, vous avez été très mal conseillés
0