Délai de rétractation achat lors d'un salon
nessy14
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mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, hier, dimanche 23 Mars 2014 mon amie et moi sommes allés au salon de l'habitat. Ayant un projet de construction pour l'année prochaine et dont le permis de construire est en cours d'acceptation nous avons voulu faire différents devis pour une cuisine.
Nous proposant 45% de remise sur une cuisne (10 300 à 5 850€) si nous acceptions la proposition immédiatement après avoir versé un accompte, nous avons finalement cédés et signés un bon de commande au bout de 2h30.
Nous ne pouvons pas faire valoir la non prise de côte avant pose car le contrat est signé sans la pose.
En naviguant sur différents forums nous nous sommes rendus compte (certes trop tard) que cette méthode est habituelle chez ce cuisiniste et que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Quelles sont les moyens de rétractations possibles étant donné que ce n'est ni une vente à domicile ni un démarchage par téléphone ?
En attente d'une réponse, merci d'avance
Nous proposant 45% de remise sur une cuisne (10 300 à 5 850€) si nous acceptions la proposition immédiatement après avoir versé un accompte, nous avons finalement cédés et signés un bon de commande au bout de 2h30.
Nous ne pouvons pas faire valoir la non prise de côte avant pose car le contrat est signé sans la pose.
En naviguant sur différents forums nous nous sommes rendus compte (certes trop tard) que cette méthode est habituelle chez ce cuisiniste et que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Quelles sont les moyens de rétractations possibles étant donné que ce n'est ni une vente à domicile ni un démarchage par téléphone ?
En attente d'une réponse, merci d'avance
A voir également:
- Délai de rétractation achat lors d'un salon
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Ouvrir un salon de thé chez soi - Forum Création d'entreprise
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
La vente est tout à fait légale et correcte, il suffit simplement de visiter un salon sans carnet de chèque, ni carte bancaire, pas d'acompte, ne pas donner ses noms, prénoms et adresse et surtout ne jamais répondre aux chants des sirènes.
La vente est tout à fait légale et correcte, il suffit simplement de visiter un salon sans carnet de chèque, ni carte bancaire, pas d'acompte, ne pas donner ses noms, prénoms et adresse et surtout ne jamais répondre aux chants des sirènes.
Bonjour..
Un achat passé en magasin ou Foire n'ouvre pas droit à rétractation.. SAUF si un Crédit est mentionné sur le Bon de Commande (Crédit Affecté).
A+
Un achat passé en magasin ou Foire n'ouvre pas droit à rétractation.. SAUF si un Crédit est mentionné sur le Bon de Commande (Crédit Affecté).
A+
Bonjour,
La réponse est là:
https://www.60millions-mag.com/2010/05/04/foire-de-paris-attention-aux-pieges-7654
Extrait: "Le délai de rétractation de sept jours ne s'applique pas dans les foires et les salons. Si vous signez un bon de commande, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision."
et aussi cet extrait:
"Exception pour la vente avec un crédit affecté
Toutefois, si la commande a été faite avec une demande de crédit "affecté", c'est-à-dire un crédit lié à cet achat, vous bénéficiez d'un délai de sept jours pour renoncer à ce crédit, ce qui entraîne l'annulation automatique de la vente. Le vendeur doit alors obligatoirement restituer l'acompte éventuellement versé. Attention, pour qu'un crédit soit affecté, l'offre préalable doit mentionner noir sur blanc le produit qui fait l'objet du financement."
A+
La réponse est là:
https://www.60millions-mag.com/2010/05/04/foire-de-paris-attention-aux-pieges-7654
Extrait: "Le délai de rétractation de sept jours ne s'applique pas dans les foires et les salons. Si vous signez un bon de commande, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision."
et aussi cet extrait:
"Exception pour la vente avec un crédit affecté
Toutefois, si la commande a été faite avec une demande de crédit "affecté", c'est-à-dire un crédit lié à cet achat, vous bénéficiez d'un délai de sept jours pour renoncer à ce crédit, ce qui entraîne l'annulation automatique de la vente. Le vendeur doit alors obligatoirement restituer l'acompte éventuellement versé. Attention, pour qu'un crédit soit affecté, l'offre préalable doit mentionner noir sur blanc le produit qui fait l'objet du financement."
A+
Bonjour,
je pense que nous sommes dans la même situation que vous pour un contrat passé aujourd'hui .
N'était ce pas à Caen avec les cuisines CELTIS ?
pour nous il s'agissait d'une transformation de notre cuisine existante
où avez vous trouvé qu'en plus la qualité n'était pas au rendez vous ?
nous recherchons activement la jurisprudence susceptible de nous permettre d'annuler le bon de commande.
bien à vous
je pense que nous sommes dans la même situation que vous pour un contrat passé aujourd'hui .
N'était ce pas à Caen avec les cuisines CELTIS ?
pour nous il s'agissait d'une transformation de notre cuisine existante
où avez vous trouvé qu'en plus la qualité n'était pas au rendez vous ?
nous recherchons activement la jurisprudence susceptible de nous permettre d'annuler le bon de commande.
bien à vous
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C'était bien à Caen mais non ce ne sont pas les cuisines Celtis.
Je me rend aujourd'hui à UFCquechoisir pour voir quelles sont les possibilités de recours, je vous tiens au courant.
Ces commerciaux ont vraiment un don pour embobiner les gens.
Je me rend aujourd'hui à UFCquechoisir pour voir quelles sont les possibilités de recours, je vous tiens au courant.
Ces commerciaux ont vraiment un don pour embobiner les gens.
Messieur les juristes, comment est-il possible de justifier d'une vente agressive ?
Si on prend le texte de loi :
1. donner l'impression au consommateur qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat ne soit conclu
C'est à peu près ce qu'il s'est passé cependant il n'y a aucune trace, que des phrases verbales. Comment le prouver ?
Si on prend le texte de loi :
1. donner l'impression au consommateur qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat ne soit conclu
C'est à peu près ce qu'il s'est passé cependant il n'y a aucune trace, que des phrases verbales. Comment le prouver ?
bjr
Qu' un enfant ou une personne âgée soient des personnes vulnérables , cela se comprend , pour les autres ..........
Ancien commerçant , j' appelle cela le syndrome d(' Icare : on veut s' approcher de belles choses ( voiture , cuisine , électro-ménager , mobilier etc..) , même si dès le départ , les conditions ne sont pas remplies pour que l' achat soit judicieux .
La seule différence avec Icare , c' est qu' ici ce n' est pas le soleil qui est dangereux , mais ce sont des commerciaux affamés qui n ' ont qu' un seul but .... vendre ( d' ailleurs , ils n' ont guère le choix car sinon c' est souvent la porte )
Qu' un enfant ou une personne âgée soient des personnes vulnérables , cela se comprend , pour les autres ..........
Ancien commerçant , j' appelle cela le syndrome d(' Icare : on veut s' approcher de belles choses ( voiture , cuisine , électro-ménager , mobilier etc..) , même si dès le départ , les conditions ne sont pas remplies pour que l' achat soit judicieux .
La seule différence avec Icare , c' est qu' ici ce n' est pas le soleil qui est dangereux , mais ce sont des commerciaux affamés qui n ' ont qu' un seul but .... vendre ( d' ailleurs , ils n' ont guère le choix car sinon c' est souvent la porte )