Appel anonyme qui demande Mme ...

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 21 mars 2014 à 12:07
 idE - 24 mars 2014 à 10:36
Bonjour a tous
bien sur comme beaucoup
je reçoit par périodes
- des appels anonymes qui raccrochent au bout de quelques secondes
- des appels avec une musique puis raccrochent
- les sondages qui renvoient sur société de surgelés et autres
- vendeurs de fenêtres et autres et qui au bout de 2 minutes vous demande si vous êtes propriétaires.

mais mon cas suivant est un peu différents

voila déjà depuis quelques années que je reçoit un appel anonyme
heureusement c'est pas tout les jours
une personne au bout du fil demande a joindre une personne bien précise
que je nommerais Madame XYZ
j'ai beau dire que :
- c'est une erreur que cette personne n'a jamais exister a ce numéro
- qu'elle n'habite pas ici
- que cette personne n'existe pas chez moi

rien y fait
je suis encore appeler , et est demander Madame XYZ

j'ai hésiter par humour a dire que la personne est décéder ou a gagner au loto et as plus besoin de leurs services

mais au prochain appel je vais essayer d'identifier qui la demande
ou a dire oui c'est moi afin de savoir de qui vient l'appel et quel est la raison

donc ma question sera :
si j'arrive a identifier , que puis-je faire ensuite contre cet appel

merci , a bientot

4 réponses

boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 1
22 mars 2014 à 10:21
Bonjour

Abonnez-vous à la liste rouge...!
1
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
24 mars 2014 à 09:11
je crois que la liste rouge ne protège plus trop nos numéros
la moindre erreur comme faire une commande sur les truc comme vente par internet
ex la déroute ou 3belges
( j'aimes les belges qu'il soient seuls ou plusieurs et les suisses aussi)
si vous laissez un N° vous êtes foutu

reste bien sur un système payant bien sur aussi
qui consiste a vous abonner au fournisseur téléphonique
cela filtrera les appels entrant et oblige a l'appelant a s'identifier pour vous joindre
si il ne le fait pas il perd l'appel te vous êtes tranquille

comme d'habitude la paix a un prix
0
je crois que la liste rouge ne protège plus trop nos numéros

Si, quand même assez bien, à condition de faire une recherche de votre numéro de tel sur google pour demander la suppression de votre tel de tous les annuaires du net, inclus les inversés. tous les 118 et quelques.
Le souci ce sont les centres d'appel marocains tunisiens... et là le filtrage ne marche pas vraiment.
Prenez un tel avec répondeur, laissez aller jusqu'au répondeur, ils vont raccrocher. Prevenez vos proches de laisser un message, pour que vous puissiez les identifier et décrocher.
Laissez parler les premiers, ils ont un accent et font des fautes sur votre nom.
Répondez non sans plus, à Me Machin ?
Gardez la même ligne de réponse à chaque appel
ou si vous savez que ce sont eux (heures par ex) Au Me Machin, dîtes erreur c'est la boucherie truc muche.
Enlevez votre tel des profils clients redoute amazon etc... et des sites de cartes de fidélité, deux grands pourris monoprix galeries lafayette, et cdscount.
Si vous avez le temps, laissez faire tout le speech d'explications, posez des questions, et à la demande de rv à la fin dîtes non !!!! Ils adorent ;-))
J'étais appelé plus de dix fois par jour !!
0
mais au prochain appel je vais essayer d'identifier qui la demande

Comment ?
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
22 mars 2014 à 10:02
en théorie un appel amène a un commercial
si je me présente en la personne
si il veut vendre il va bien falloir qu'il se présente
soi entreprise soit produit
il va devoir informer sa raison social
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 21/03/2014 à 12:51
Bonjour
A part porter plainte, je ne vois pas d'autre solution.

contributeur CCM
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
22 mars 2014 à 10:04
oui , je vais pas non plus leur sauter dessus comme un sauvage
et voir que l'appel vient bien d'une même société qui persiste a appeler la même personne.

y aurait t il un tuto pour les démarches de bases ?
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
22 mars 2014 à 13:14
Bonjour,



De plus en plus souvent utile de nos jours !

1) Ces 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP »

Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de
> > > télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.

Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beeps » et vous saurez qu'il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée.

Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n'est à l'autre bout ?...

Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l'appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.

Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu'une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu'un au bout du fil.

Après avoir répondu, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu'il n'y a personne au bout du fil : pitonnez le plus rapidement possible le bouton « # » pendant 6 ou 7 fois. Ceci confond la machine qui compose l'appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est regrettable, pour eux seulement!

0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
24 mars 2014 à 09:05
je vais appliquer ces infos (^.^)
MDR pour le PITONNER
+1
0