Responsabilitée de banque dans le cas d'abus de faiblesse

regularisation Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 18 mars 2014 à 13:26
 Germain - 18 mars 2014 à 16:05
Bonjour,

Suite à une démarche de signalement immédiat auprès de la banque d'un abus de faiblesse et de confiance qui aujourd'hui a été confirmé par une décision du tribunal correctionnel, nous souhaitons obtenir réparation auprès de la banque pour les erreurs nombreuses et dommageables commises dans la gestion de ce compte pendant cette période.(chèques signés par une personne sans procuration, prêt inexistant (pas de contrat ) pourtant débloqué et défaut de conseil et de vigilance....)
Nous souhaiterions porter plainte contre cette banque.
Celle ci vient d'adresser un courrier recommandé pour nous signaler qu'elle allait procéder à la fermeture de ces comptes (non soldés et créditeurs) à sa seule initiative dans moins de quatre semaines.
Que devons nous répondre à ce courrier et pourrons nous toujours engagé une procédure judiciaire contre la banque si les comptes sont fermés d'ici là.
NB des démarches faites auprès du médiateur et de la banque n'ont abouties à rien....

Merci pour votre aide et vos conseils

1 réponse

Vous attaquer à une banque, c'est s'attaquer à une flopée d'avocats. Pour une affaire comme celle-ci, choisissez-en un, et un bon.
0
regularisation
18 mars 2014 à 14:24
J'entends bien votre conseil et j'espère trouver un avocat qui pourra au mieux m'accompagner dans cette démarche.
Mais pour autant doit on laisser les banques faire tout ce qui illégale payer des chèques avec de fausses signatures et mettre en place un financement et les rembourser sans avoir un seul justificatif à présenter et s'entendre dire par le directeur de l'agence en question qu'il ne peut rein faire d'un air dédaigneux.?????
Le pot de fer contre le pot de terre en quelque sorte mais incorrection et le mépris là ça devient inacceptable....

Merci pour votre conseil avisé
0
Je vous conseillerai tout d'abord d'écrire en recommandé avec AR à la banque en demandant des explications sur tous les sujets que vous évoquez. Donnez 15 jours pour répondre, faites une copie à la hiérarchie de l'agence (régional...) et au médiateur. Il se peut que la banque vous propose un compromis et une indemnité compensatrice.
0