Frais de courtier

Imd elec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 11:50
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 18 mars 2014 à 15:45
Bonjour,
Pour mon achat immobilier j'ai fait appelle a une société de courtier, la question que je me pose est elle a procédé a une recherche de crédit oui ma bien dirigé ver une banque en me fessant signer un mandat avec un taux fixe 3,65
Suite au rdv avec la banque le banquier me di que notre dossier n'a pas ete accepté par l'assurance et donc qu'il faut passer en commission pour passé en hypothèque qui a été accordé mai âpres ces périple, le banquier dit que les taux d'intérêt on changer a 3,80 donc pas l'accord signé avec le courtier
Et donc suite a la signature chez le notaire le courtier m'envoie sa facture avec lettre de demeure en me disant que je lui est signé un mandat ( dont je n'est jamais eu de double ) oui mai pas au taux accordé .

Son t 'il dans leur droit de me demandé de payé leur facture

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 mars 2014 à 12:14
Bonjour,

Tout travail mérite salaire NON ????

Vous parlez d'assurance, d'hypothèque !!!! C'est quoi ça ....

Mais vous êtes bien passée chez le notaire en obtenant votre prêt NON ?
Grâce au courtier...

Tiens ces personnes sont toutes pareil comme pour les AI...si on peut en enfoncer un profond, désolée du terme mais ça m'agace...

Payez donc ce que vous devez!!!
0
Louvanne a raison, le rôle du courtier était de vous trouver un prêt. Il vous l'a trouvé à 3,65% mais les problèmes qui ont différé votre acquisition ne viennent pas de lui, mais de vous (indirectement, quand vous parlez d'assurance dans ce cas je comprends caution mutuelle- ou alors c'est votre état de santé qui est en cause). Bref, que le prêt soit à 3,80% maintenant, ce n'est pas sa faute. Ne tirez pas sur le pianiste !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 mars 2014 à 12:21
Merci de ton soutien Germain
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
18 mars 2014 à 15:45
Bonjour.

Vous signez un mandat... Le taux indiqué ne sera pas forcément celui obtenu... Et si vous aviez eu mieux, vous auriez refusé le prêt ?
Le courtier a une obligation de moyen, non de résultat.
Vous devez payer votre courtier. Le travail a abouti.
Cordialement.
0