Pause de penibilte abaissée

AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par BmV le 18/03/2014 à 08:31
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 2 oct. 2014 à 09:06
Bonjour,

Mon employeur a négocie un plan TRANSFORM avec les syndicats signataires...Je suis agent commercial en centre d appel relation client.Nos grilles horaires,sur le papier, sont revues a la hausse de la vacation,en gardant la meme durée de travail sur douze semaines..
Ma question:est il normal que la pause de penibilte soit abaissée alors que le temps de la vacation augmente?
Quelle est la règle de droit ?
Si je m'en souviens bien,la règle de la convention ne peut être inférieure a celle du législateur,est ce bien cela? cela concerne les centre d appels,centre relation clients dans le transport aérien personnel au sol....
merci..

1 réponse

AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
2 oct. 2014 à 09:06
Bonjour ..La pénibilité ,ce n 'est pas qu un mot qui apparait tel un slogan syndical et politique...c est une Realite que chaque personne subit et qui l atteind tres profondément en raison des modifications du poste de travail,des outils non adaptés et de l organisation...qui lui tapent sur les nerfs,le cerveaux et qui mettent a mal la SANTE de chacun d entre nous....La relation client ideoloqiquement imposée déforme et destructure nos personnes pour nous faire penser autrement pour ceux qui veulent dépenser leur argent et pour les autres,nous vendons de l empathie...a la fois psy,vendeur ,conseiller , on nous demande d être polyvalent et spécialiste,et cette exigence est moins reconnu de notre employeur,car les effectifs baissant,nos epaules ne sont plus aussi large qu avant....
0