Credit consommation cetelem

mychelcat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 15:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 mars 2014 à 18:56
bonjour

les huissiers me réclament une dette de cetelem par le biais de BNP paribasd finances ( neuilly contentieux ) .

j'ai appelé ces huissiers en leur demandant de m'envoyer copie du contrat ainsi que tous les remboursements que j'ai effectués et ce que je reste a devoir.

ils ont refusés catégoriquement en me disant que je devais les avoir ! ....

il se trouve que tous mes papiers ont été volés dans ma cave et je n'ai plus rien ! j'ai aussi contacté cetelem qui m'a dis que ce sont les huissiers qui avaient tout.je pense également que je suis dans une situation réputée forclose, car je n'ai pas eu de nouvelles de cetelem de 2003 jusqu'en 2010 !...la ou des huissiers m'ont contactés et j'ai payé pendant 3 ans ( alors que je n'aurais pas du ) jusqu'a ce que je déménage en mars 2013.
et ils m'ont retrouvée il y a 2mois via d'autres huissiers.
que puis-je faire face a toutes ces situations ?
merci de vos réponses.
cordialement.

11 réponses

laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
17 mars 2014 à 15:48
N'ayez pas peur meme si les huissiers vous ont retrouves!
Ont ils un titre éxecutoire?
Avez vous reçu une lettre de saisie?
Qu'avez vous comme courrier de leur part aujourd'hui?
1
laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
17 mars 2014 à 15:33
Bonjour,
Pour pouvoir vous reclamer de l'argent,les huissiers doivent avoir un jugement du tribunal en leur possession et vous auriez du en recevoir un également.
Pourquoi vous dites que vous n'auriez pas du payer?
0
mychelcat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 15:39
bonjour et merci de votre réponse.

je n'aurais pas du payer en 2010 ( et raison de plus maintenant ! ) car j'étais en situation " forclose " : je n'avais pas eu de nouvelles d'eux depuis au moins 10 ans !!...................
0
mychelcat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 15:57
oh merci laurence : comme j'avais peur que ce soit un huissier qui me réponde !!........je suis la dessus depuis que j'ai recu la lettre ce matin me disant :

ma dernière lettre étant restée sans réponse de votre part, j'ai du comme précisé dans mon dernier courrier, en aviser mon client BNP PARIBAS PERSONAL FIANCE

le dépôt d'une injonction de payer va être effectuée au tribunal d'instance de Martigues afin d'obtenir une ordonnance d'injonction de payer vous condamnant a payer l' INTÉGRALITÉ des sommes dues.

cette ordonnance émise ne nous donnera plus la possibilité de trouver un accord et nous contraindra dès obtention du titre exécutoire a exécuter sur TOUT CE QUE VOUS POSSÉDEZ

il est encore temps avant ce dépôt de prendre conscience de la gravité de la situation et d'y remédier.


depuis je les ai appelés en leu disant que je voulais le contrat de ceteleme avec tout ce que j'avais payé et tout ce que je leur devais, et ils ont refusés !...??

merci encore de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mychelcat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 16:00
pas de titre exécutoire, ni de lettre de saisie !!...............
0
laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
17 mars 2014 à 16:40
En effet c'est normal qu'il n'y ai pas de titre executoire puis qu'il n'y a pas eu encore de jugement,sachez que parfois ces lettres sont violentes dans leurs rédactions c'est de l'intimidation et faisant peur,les gens payent.Ne donnez rien a l'huissier tant qu'il n'y a pas de titre executoire.
Adressez une lettre R.A.R à Cetelem leur demandant de bien vouloir vous faire parvenir le détails de la dette,afin de trouver un commun accord et un plan d'apurement,ils seront contents .Sachez qu' ils doivent vous les fournir.
Etes vous interdit de credit ou bancaire à cause de cette dette?
Etes vous solvables?
0
j'adresse une lettre RAR a cetelem ? mais ils m'ont dis au téléphone qu'ils n'avaient plus aucuns documents me concernant a leur disposition ? c'est l'huissier qui a tout .......et je suis a cetelem depuis 1988 ! ils doivent en avoir me concernant ! et c'est ce que je voudrais qu'ils me fournissent : tout le récapitulatif.

non je ne suis pas interdit bancaire a cause de cette dette puisqu'elle remonte a 2000

je ne suis pas solvable.

merci encore.
0
laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
17 mars 2014 à 16:57
Ils ont obligatoirement une trace de ce pret.

Alors 2 solutions,si vous n'êtes pas solvable
Soit vous attendez le titre executoire qui vous sera remis par l'huissier quand le jugement aura eu lieu et là vous pourrez lui proposer de donner 20 euros par mois,comme ça il arretera la procedure de saisie(si vous avez des biens ou meubles).

Soit en effet vous écrivez à Cetelem pour leur proposer un plan d'apurement et là vous verrez que votre dossier va refaire surface immédiatement.

Ne téléphonez pas,c'est perdu d'avance,ils sont un peu bornés.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 mars 2014 à 18:56
"là vous pourrez lui proposer de donner 20 euros par mois,comme ça il arretera la procedure de saisie"

Faux
le créancier n'a pas l'obligation d'accepter un échéancier.
0
merci laurence, merci beaucoup !

passez une bonne soirée !
0
laurence83000 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
17 mars 2014 à 17:33
De rien tenez moi au courant
Bon courage
0
merci infiniment.
0