Besoin de conseil

Fermé
Delia line Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 16:07
 Germain - 17 mars 2014 à 16:37
Bonjour
Je suis mariee sous le regime de la communaute de bien mon conjoint est fiche en banque de france et moi pas.
Ce que je voudrai savoir c'est si je peux faire une demande de credit sans mon conjoint pour par exemple un credit auto ou immobilier ou si cela ne m'est pas possible
Suis par ailleurs tributere de ces dettes si quand il les a pris je n'ai rien signer et encore moins etait mise au courant

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
17 mars 2014 à 16:08

Hello,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
   

1
Sous le régime de la communauté, vous ne pouvez pas faire de prêt sans faire intervenir votre mari puisque vous rembourseriez avec des fonds appartenant à la communauté. Par ailleurs sous ce même régime de la communauté, un prêt fait à l'un des conjoints doit recueillir obligatoirement le consentement de l'autre. Mais ça, c'est la théorie. Je ne sais pas ce qu'en pense la jurisprudence.
0