Le garant souhaite se "retirer" ! Que faire ?

adorablesalegosse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par doris33 le 16/03/2014 à 12:52
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 mars 2014 à 13:05
Bjr,
Je suis assistante maternelle et perçois un salaire d'environ 800€/mois, auquel s'ajoutent 180€ de pension alimentaire pour mes 2 filles, les allocations familiales 128€ et un complément de RSA de 120€.

Nous vivons dans une maison louée auprès d'une agence immobilière, ce depuis près de 9ans maintenant. Lors de ma séparation d'avec le père de mes enfants il y a 7ans, pour garder cette maison, g dû trouver un autre garant. Ma meilleure amie s'est proposée dans la foulée et le problème s'était réglé.

Seulement, aujourd'hui, pour d raisons personnelles, ma meilleure amie a décidé de ne plus honorer son rôle de garant...De ce fait, je n'ai plus personne vers qui me tourner pour la remplacer. Je tiens à préciser que g tir payé mon loyer, jamais une seule fois, même quand g rencontré d difficultés, celle ci a dû payer pour moi. Je mets un point d'honneur a ne rien devoir a personne. G pu lire sur divers sites que sans garant, l'agence me laissait 6 mois pour quitter le logement.....

Le problème c que malgré que je travaille, je n'ai à priori pas droit au locapass, 1% logement, et je suis bien trop honteuse pour oser demander de l'aide à une assistante sociale. Le fait est que en plus du désengagement de mon garant actuel, les frais engendrés à la maison et toutes les charges à côté deviennent trop importantes face à mes revenus....

Quels sont nos droits en tant que locataires sachant que g tir honoré mon loyer toutes ces années durant? L'agence a telle le droit de nous 'expulser' de la sorte?

Merci pour vos futures réponses. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/03/2014 à 13:06
Bonjour,

J' aime ! :
'' De ce fait, je n'ai plus personne vers qui me tourner pour la remplacer. Je tiens à préciser que g tir payé mon loyer, jamais une seule fois, même quand g rencontré d difficultés, celle ci a dû payer pour moi. Je mets un point d'honneur a ne rien devoir a personne ''

Elle s' est retirée ou elle compte essayer de se retirer ?

Que lui permet le contrat qu' elle a en tant que garante ( la pauvre ) ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0