Permis de visite à un détenu

Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2014 à 11:22
Bonjour,

Voila mon cas assez particulier, j'espère pour vous pourrez me répondre.

Je suis actuellement en préparation du concours infirmier pour ensuite rentrer à l'armée ( ou pas).

Je viens d'apprendre qu'un ami à moi a été incarcéré et jugé. cependant il est également mis en examen et donc en détention provisoire pour une autre affaire pour laquelle il est en attente de jugement.

je souhaiterai avoir un permis de visite pour le voir. par contre comme je veux entrer dans l'armée de l'air je veux savoir si cela peut me porter préjudice d'avoir un permis de visite pour un détenu sachant que les chefs d'accusations sont assez lourds (violence, vol, agressions ...) et une mise en examen pour meurtre.

ce n'est pas un membre de ma famille. c'est un ami proche à moi. Si je ne peux pas entrer à l'armée a cause ca, est ce que ca risque de me poser problème aussi pour devenir infirmière dans le civil?

je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon cas.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 mars 2014 à 15:06
bonjour

Pas de raison que ça vous porte préjudice,
mais les obtentions de droit de visite ne sont pas accordés si facilement,
de plus vous n'êtes pas un membre de la famille, et l'enquête n'est pas cloturée.

Voir ici les conditions d'obtention d'un droit de visite :
http://www.oip.org/index.php/le-droit-de-visite
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 15:45
je vais tenter quand meme. si cela ne me porte pas préjudice comme vous le dites. merci :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
15 mars 2014 à 16:26
bonjour
aucun problème dans le civil, ni dans l'armée