Procedure licenciement faute???

poca80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 13 mars 2014 à 23:30
 poca80 - 21 mars 2014 à 18:48
Bonjour,


j'ai une questions qui me tracasse, mon emplyeur ma annoncé qu'il souhaitez me licencié pour faute, ok mais ce qu'il ma decrit n'est pas un motif pour licenciement reel et serieuse, selon l'inspection du droit du travail.

Donc la j'attend le courrier recommander avec AR de mon employeur pour l entretien prealable de licenciement, mais si je n accepte pas le recommandé que se passe t il pour le rdv??
Mon employeur devra m'en renvoyer un??? etant donné le rdv n aura pas eu lieu le licenciement ne peut pas avoir lieu pour le moment etant donné que le rdv au prealable est une des condetion a effectuer pour un licenciement.

Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 06:00
Bonjour,

mais si je n accepte pas le recommandé que se passe t il pour le rdv

la procédure continue sans vous

etant donné le rdv n aura pas eu lieu le licenciement ne peut pas avoir lieu

vous rêvez .l'entretien préalable est obligatoire car cela vous donne la possibilité

de vous défendre . A votre place j'irai d'autant plus que l'inspection du travail vous

a dit que ce que l'on vous reproche n'est pas une faute.

Faites vous assister par une personne habilitée car je pense que vous en aurez

besoin.

cdlt
0
poca80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 11:09
Bonjour merci de votre réponse

Hier après avoir poster j'ai chercher si différent site et trouver la réponse merci de votre intervention. Autre questions je suis obligé de me faire assister d un déléguer du personnel?? J aurai préféré un conseiller salarié extérieur étant donner que je sais je peux pas compter sur déléguer du personnel il servent à rien il sont très proche de la direction et des responsable il ont réussi à se mettre ds la poche les délégué .

Merci de votre aide
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
14 mars 2014 à 11:12
bjr
s'il a un syndicat chez vous les conseillers du salarié ne sont pas admis dans l'entreprise
0
poca80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 11:42
Ok merci tania.

Une autre question entre la réception du courrier et le rdv il faut un délai de 5 jours ouvrable Donc si le facteur passe et je suis pas la et je vais chercher quelque jour après le courrier à partir de quel moment commencer les 5jours?? Au moment du retrait du courrier?? Merci de votre aide
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
14 mars 2014 à 12:34
à la première présentation
0
Bonjour j ai une seconde question jai mon rdv pour entretien au préalable 10h après la fin de mon service et 4h après la prise de mon service est ce légale y'a t'il 12h de repos à respecter dans ces cas la aussi???
0