Récupérer achat après dépôt d'acompte
lallingeois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
13 mars 2014 à 20:23
lallingeois - 14 mars 2014 à 09:57
lallingeois - 14 mars 2014 à 09:57
A voir également:
- Récupérer achat après dépôt d'acompte
- Mandat de depot - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Acompte adecco - Forum salariés
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Acompte randstad - Forum salariés
6 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
13 mars 2014 à 21:02
13 mars 2014 à 21:02
Bonjour
J'ai bien peur que vous vous soyez fait arnaqué !
On n'envoie jamais de l'argent a une personne que l'on ne connait pas.
Le principe est toujours de payer en échange immédiat de la marchandise
Vous avez un reçu pour cet acompte ?
J'ai bien peur que vous vous soyez fait arnaqué !
On n'envoie jamais de l'argent a une personne que l'on ne connait pas.
Le principe est toujours de payer en échange immédiat de la marchandise
Vous avez un reçu pour cet acompte ?
Bonsoir ,
Je n'ai pas envoyer de chèque, je me suis déplace pour voir le karting j'ai laissé la compte et je devais revenir le chercher mais entre temps j'ai du acheter une voiture et la suite est plus haut !!! Auriez vous une réponse à mes question ???
Je n'ai pas envoyer de chèque, je me suis déplace pour voir le karting j'ai laissé la compte et je devais revenir le chercher mais entre temps j'ai du acheter une voiture et la suite est plus haut !!! Auriez vous une réponse à mes question ???
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:26
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:26
Puisque vous savez où se trouve cette personne, pourquoi ne pas aller la voir directement.?
Si vous avez versé l'acompte en espèce sans avoir un reçu (sur papier libre) il n'y a donc aucune trace de votre versement. Seule l'honnêteté de la personne vous permettra de les récupérer si l'achat ne se fait pas ou de vous donner le karting si vous l'acheter et en payant le solde.
Dans cette histoire, vous avez été très imprudent car il peut très bien vous dire qu'il n'a jamais reçu d'acompte de votre part et vous n'aurez aucun moyen d'agir légalement
Pour répondre a votre question il n'y a aucun délai pour transaction entre particuliers, mais vous parlez de plusieurs mois après l'acompte, ce qui est très long pour un vendeur, sauf accord entre vous deux.
Si vous avez versé l'acompte en espèce sans avoir un reçu (sur papier libre) il n'y a donc aucune trace de votre versement. Seule l'honnêteté de la personne vous permettra de les récupérer si l'achat ne se fait pas ou de vous donner le karting si vous l'acheter et en payant le solde.
Dans cette histoire, vous avez été très imprudent car il peut très bien vous dire qu'il n'a jamais reçu d'acompte de votre part et vous n'aurez aucun moyen d'agir légalement
Pour répondre a votre question il n'y a aucun délai pour transaction entre particuliers, mais vous parlez de plusieurs mois après l'acompte, ce qui est très long pour un vendeur, sauf accord entre vous deux.
Vu qu'il a encaissé mon chèque il y a bien une trace ??? Non
Est il obligé de me vendre le karting après l'encaissement et si il a vendu se karting que puis je faire pour récupérer mon argent ??
Est il obligé de me vendre le karting après l'encaissement et si il a vendu se karting que puis je faire pour récupérer mon argent ??
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:34
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:34
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question