Récupérer achat après dépôt d'acompte

lallingeois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:23
 lallingeois - 14 mars 2014 à 09:57
Bonjour,

J'ai il y a quelque mois déposé un chèque de 500 euro pour l'achat d'un karting sur internet mais après un soucie avec ma voiture j'ai du en acheter une autre .

J'avais donc directement prévenue la personne pour lui exposer mon soucie et lui demander de bien vouloir annuler l'achat ne disposant alors plus les finances nécessaire, cette personne a refusé de me rendre le chèque et la encaissé je lui avait donc dit que je viendrai récupérer le karting quand je le pourrai ! Apres quelque mois de galère j'ai enfin réussi à réunir l'argent nécessaire a l'achat du karting et après plusieurs essai pour reconnaître cette personne elle ne répond pas je me demande donc si il n'aurais pas vendu le karting de son coté !

ma question aujourd'hui est : dispose t'on d'un délais maxi pour récupérer un objet après dépôt et encaissement d'acompte ?

La personne est elle obligé de me fournir l'objet pour lequel j'avais laissé l'acompte ?

merci d'avance pour votre réponse

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
13 mars 2014 à 21:02
Bonjour
J'ai bien peur que vous vous soyez fait arnaqué !
On n'envoie jamais de l'argent a une personne que l'on ne connait pas.
Le principe est toujours de payer en échange immédiat de la marchandise
Vous avez un reçu pour cet acompte ?
0
lallingeois
13 mars 2014 à 21:08
Bonsoir ,

Je n'ai pas envoyer de chèque, je me suis déplace pour voir le karting j'ai laissé la compte et je devais revenir le chercher mais entre temps j'ai du acheter une voiture et la suite est plus haut !!! Auriez vous une réponse à mes question ???
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:26
Puisque vous savez où se trouve cette personne, pourquoi ne pas aller la voir directement.?

Si vous avez versé l'acompte en espèce sans avoir un reçu (sur papier libre) il n'y a donc aucune trace de votre versement. Seule l'honnêteté de la personne vous permettra de les récupérer si l'achat ne se fait pas ou de vous donner le karting si vous l'acheter et en payant le solde.
Dans cette histoire, vous avez été très imprudent car il peut très bien vous dire qu'il n'a jamais reçu d'acompte de votre part et vous n'aurez aucun moyen d'agir légalement
Pour répondre a votre question il n'y a aucun délai pour transaction entre particuliers, mais vous parlez de plusieurs mois après l'acompte, ce qui est très long pour un vendeur, sauf accord entre vous deux.
0
lallingeois
13 mars 2014 à 21:24
Vu qu'il a encaissé mon chèque il y a bien une trace ??? Non

Est il obligé de me vendre le karting après l'encaissement et si il a vendu se karting que puis je faire pour récupérer mon argent ??
0
Modifié par ASILLY le 13/03/2014 à 21:34
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lallingeois
13 mars 2014 à 21:34
Oui pardon je n'ai rien envoyer je lui ai laissé le chèque en main propre !
0
lallingeois
14 mars 2014 à 09:57
Personne pour m'aider ???
0