Abandon de famille
Fermé
moi-meme 78
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne vois plus mon père depuis 1983, je lui ai téléphoné et écris plusieurs fois mais il ne veut pas me parler .
Peut il me déshériter pour abandon de famille alors qu'il refuse de me voir.
Je ne vois plus mon père depuis 1983, je lui ai téléphoné et écris plusieurs fois mais il ne veut pas me parler .
Peut il me déshériter pour abandon de famille alors qu'il refuse de me voir.
A voir également:
- Abandon de famille et succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
8 réponses
bonjour
il fera ce qu'il voudra de son argent..
s'il ne veut plus vous voir de toute façon il s'arrangera pour ne rien laisser
il fera ce qu'il voudra de son argent..
s'il ne veut plus vous voir de toute façon il s'arrangera pour ne rien laisser
Bonjour,
Il ne peut pas vous deshériter, il peut réduire votre part.
Il peut aussi tout dépenser avant de mourir.
Et il peut avoir besoin de votre aide le cas échéant, en tant qu'obligé alimentaire vous ne pourrez pas vous y soustraire si vous en avez les moyens.
Il ne peut pas vous deshériter, il peut réduire votre part.
Il peut aussi tout dépenser avant de mourir.
Et il peut avoir besoin de votre aide le cas échéant, en tant qu'obligé alimentaire vous ne pourrez pas vous y soustraire si vous en avez les moyens.
Trop facile de ne pas vouloir parler à sa fille et lui demander de l'aide je trouve cela injuste surtout si cette fille est partie suite à de mauvais traitement y a t-il un moyen de ne pas etre redevable
Trop facile ou pas, s'il n'y a pas de jugement vous éloignant d'eux dans votre prime enfance, vous êtes obligée alimentaire de vos parents, ainsi que vos frères et soeurs, vos conjoints mariés, et vos descendants.
"Les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial par décision judiciaire durant une période d'au moins trente-six mois cumulés au cours des douze premières années de leur vie sont, sous réserve d'une décision contraire du juge aux affaires familiales, dispensés de droit de fournir cette aide."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006796591/2007-03-06/
Dans tous les cas, en France, lorsque ce n'est pas la famille proche, c'est la collectivité qui doit prendre en charge. Donc à ce jour, à travers vos impôts, vous prenez certainement en charge des personnes de tous horizons et que vous ne connaîtrez jamais.
"Les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial par décision judiciaire durant une période d'au moins trente-six mois cumulés au cours des douze premières années de leur vie sont, sous réserve d'une décision contraire du juge aux affaires familiales, dispensés de droit de fournir cette aide."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006796591/2007-03-06/
Dans tous les cas, en France, lorsque ce n'est pas la famille proche, c'est la collectivité qui doit prendre en charge. Donc à ce jour, à travers vos impôts, vous prenez certainement en charge des personnes de tous horizons et que vous ne connaîtrez jamais.
il faut prouver devant la justice les mauvais traitements dont vous avez été victime, et ainsi engager une procédure
san,s cela, vous ne pouvez rien faire..
san,s cela, vous ne pouvez rien faire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, je suis actuellement en plein dedans (si il vous ai possible de jeter un oeil à mon sujet, vous pourrez peut être m'aider...)
Concernant l'héritage, ou le dé-héritage, il y a les 3/4 (75%) qu'il est obligé de vous donner (à vous et son autre descendance, vos frères vos soeurs si il y a) les 25 autres %, il en fais ce qu'il veux, et peut les donner à qui il veux...
(me corriger si besoin, mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)
Concernant l'héritage, ou le dé-héritage, il y a les 3/4 (75%) qu'il est obligé de vous donner (à vous et son autre descendance, vos frères vos soeurs si il y a) les 25 autres %, il en fais ce qu'il veux, et peut les donner à qui il veux...
(me corriger si besoin, mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)
le problème, c'est que notre internaute ne veut pas entendre parler de son père
donc elle ne veut pas non plus son héritage, je pense ??
donc elle ne veut pas non plus son héritage, je pense ??
si c'est pour moi que vous dites que je ne veux pas entendre parler de mon père je vous signale que c'est le contraire j'ai fais plusieurs fois le premier pas je me suis toujours fait rejeter . Je ne vois pas pourquoi je refuserai ma part d'héritage si j'y ai droit étant en plus fille unique