Embauché comme technicien mais déclaré agent de maîtrise.

HolàQuéTàl? - 31 mars 2016 à 04:36
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2016 à 15:42
Bonjour,

Je vous expose ma situation et mes questionnements :

J'ai été embauché en HelpDesk pendant 8 mois en CDD pour une boîte prestataire via une société d'intérim'. Il apparaît sur mon contrat ainsi que ma fiche de paie que j'ai été embauché sous le régime d'ouvrier (jusque là, pas d'étonnement).

Mais lors de ma réinscription à Pôle Emploi, je me suis aperçu que les déclarations employeurs fournies (celles-ci le sont directement par mon intérim, je n'ai pas eu à les rentrer) mentionnait le status d'agent de maîtrise.

Mes questions sont :
1- Est-ce normal ?
2- Ma paye a elle été impacté par ce régime différent ?
3- Puis-je donc mentionner un poste en tant qu'agent de maîtrise sur mon CV ?

Sachant que pour la 3ème question, je n'ai pas eu d'équipe à proprement parler sous mes ordres, mais j'avais pour responsabilité de mettre en place des conférences de presses, je demandais donc à des équipes de manutentionnaire externe à nos services de mettre en place l'agencement requis, mais je donnais également les directives aux invités en salle.

Je gérais les communications Visioconférences (maintenance, planification, gestion des salles, assistances...) et ce faisant, j'étais appelé souvent à prendre contact avec des sites distants (parfois à l'international) afin de mettre en place des tests avant planifications, et organisations de ponts avec communication des directives auprès des sites distants.

Cela et d'autres responsabilités qui, l'air de rien, laissent à penser que ce n'était clairement pas "QUE" du "HelpDesk".

Merci pour ceux qui auront eu la patience de lire ce véritable CV -_-'.
Un plus grand merci encore pour les braves qui pourront m'apporter une réponse.

Cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
31 mars 2016 à 09:55
Bonjour

Au niveau de Pole Emploi, rien ne change, le calcul est fait sur les salaires (la différence aurait été en tant que cadre, vous auriez été suivi par une agence cadre)

Pour le salaire, à vous de voir dans la convention collective. Mais vous avez accepté un salaire avec l'agence d’intérim

Sur le CV, je vois rarement noté Agent de Maitrise. Détaillez vos compétences plutôt

Vous pouvez même postuler à des postes de cadre
0
Holà qué tàl?
31 mars 2016 à 11:16
Merci Caroledu92 pour votre réponse.

Pour la mention d'agent de maîtrise sur le CV, celle ci sera bien sûr accompagné de son paragraphe détaillé, il était là plus question de sauvegarder une certaine évolution d'échelon et peut être la faire valoir sur une grille tarifaire lors d'un prochain entretien d'embauche =)

Je ne compte pas me retourner contre mon intérim, ils ont été bien trop arrangeant à mon égard pour me le permettre. En revanche, cela ramène une autre question :
Le status d'agent de maîtrise garanti il un meilleur seuil du salaire minimum, ou quelque chose s'y apparentant par un quelquonque avantage ?

Merci encore de votre réponse.
Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
31 mars 2016 à 15:42
Voir à ce sujet votre convention collective
0