Prêt immobilier debloqué partiellement

Mike030179 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gerard. -
Bonjour à tous,
J ai contracté un prêt immobilier pour une auto construction de maison en mars 2010 avec une partie prêt habitat 38 400€ et une autre prêt taux 0 de 45000€.
J arrive en fin de construction d'ici 3 mois mais voilà que la caisse d'épargne positionne automatiquement mes prêts habitat et taux 0 aux montants débloques soit restant à verser 35000€ .
Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de terminer ma maison vivant dans un garage avec ma famille.
Ma question est de savoir comment faire pour remédier au pb
La caisse d épargne à t elle le droit de nous faire ça ?
Qu elles sont les recours possibles ?

Merci par avance pour vos réponses, nous sommes totalement abasourdi par cette nouvelle
A voir également:

5 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Votre différé de remboursement n'aurait pas dû excéder les 36 mois et bien sûr depuis mars 2010, c'est largement dépassé.

Je ne vois aucun recours contre votre banque, elle vous a certainement prévenu au début du temps de différé maxi et de plus, c'est écrit dans votre offre de prêt.

Malheureusement, je ne vois pas de solutions immédiates.

Un prêt de 35000 € en conso me semble improbable, aller voir une autre banque me semble impossible car en auto construction, vous n'avez pas de dommages ouvrages...

Si quelqu'un d'autre a une solution, pour ma part, je n'en vois pas, désolée..

Bon courage
Cordialement

1
mike030179

merci pour votre réponse, en effet j ai vu sur l offre de pret le délai max mais en pratique le service gestion pret m as laissé entendre qu'on pouvez proroger par réponse rapide fax ou courrier jusqu'au moment ou j'ai recu une lettre d'amortissement du pret sans me prevenir au préalable d'ou ma surprise.

En attendant ma maison n'est pas terminé je suis totalement bloqué j'ai rendez vous mercredi avec le directeur d'agence pour demander une solution rapide.

Je sais pas quoi faire si vous avez une suggestion je suis preneur

merci par avance
0
Germain

Il est vrai que vous avez été négligent sur le respect du différé d'amortissement...
Cela dit, il ne vous reste plus qu'à solliciter votre banque pour un PI travaux du montant restant. Si votre banque est correcte, elle devrait vous suivre, mais ne vous attendez pas au même taux et à la même durée.
0

Ou alors faire votre mea culpa, faire profil bas, demandez l'indulgence....
Et promettre que vous allez débloquer les fonds rapidement..mais ce n'est pas vraiment gagné...

Je suis d'avis avec Germain, demander un prêt travaux mais va t-il passer dans votre taux d'endettement ?

Négociation pure avec votre banquier,
Tenez-nous au courant
Cordialement
1
mike030179

merci pour votre soutien meme si pour le moment aucune solution n'est encore la
Par contre est il possible de demander une 2eme fois un pret a taux 0 pour la construction concernée ??
Qu'est ce que vous entendez par le pret travaux ?
0

Bonsoir,
Non ce n'est pas possible de demander un 2 ème PTZ.

Le prêt travaux est assimilé comme un prêt immo avec différé mais comme dit Germain, ce ne sera pas le même taux et voir si votre taux d'endettement sera respecté (je me répéte)

Bonne chance
0
mike030179

c'est un pret immo avec différé c'est a dire de quelques mois ou plusieurs années ?
0

Plusieurs années jusqu'à 15 ans il me semble
0
Germain

Attention, le différé n'ira pas jusqu'à 15 ans ! Et pour un prêt travaux, il sera court (maxi 1 an) voire pas de différé du tout et déblocage sur facture.
0

Oui tout à fait Germain
0

Juste 2 petites questions : le ptz a t-il été débloqué en premier et le prêt se nomme t-il differimo, avez-vous payé des intérêts intercalaires : logiquement non juste les assurances ou uniquement sur 3400 € différence entre 38400 et 35000 €
0
mike030179

ils n'ont pas voulu que je débloque sur le ptz en 1er, mon conseiller m'a en quelque sorte forcé la main pour débloqué le pret habitat .
le ptz se nomme sur le contrat" le nouveau ptz"
j'ai payé seulement l'assurance du ptz et des interet intercalaire sur l'autre pret
En plus j'ai lu qu'on pouvait débloquer entierement le ptz sur simple demande alors qu'ils m'ont dit que non et qu'ils pouvaient seulement payer directement les fournisseurs par virement avec le ptz .
De plus je ne suis pas assuré pour perte d'emploi apparement mon dosier ne serait pas passer je trouve ça étrange aussi

ça répond a vos questions?
0

Logiquement, le ptz est débloqué en premier, c'est étrange....
L'assurance perte d'emploi est chère donc pas de regret....
c'est un fait certain que le ptz doit-être débloqué sur facture comme le prêt principal, mais je ne saisis pas pourquoi ne pas avoir débloquer le ptz au début...
0
mike030179

bonsoir,
Lors de mon rdv avec le directeur de ma banque et le conseiller, ils m'ont proposé un pret immo pour travaux du montant manquant sur une durée max 30ans et bien entendu ils m'ont dit que le pret a taux 0 etait perdu vu que le delai etait depassé.
0
Tropizin Messages postés 2 Statut Membre > mike030179

Bonsoir, je suis confronté au même pb que vous . J'aurai besoin d'info pour savoir si j'ai l'espoir de pouvoir finir notre maison...
0

Tropizin,

Evitez de répondre aux anciens posts
Ouvrez le vôtre et avec explications
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard.

Salut Louvanne, bonnes Fêtes !...
0