Assurance chomage

joelsylvie49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 09:21
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 mars 2014 à 12:46
bonjour a tous mon histoire : je suis tombé en arrêt maladie au moi d'aout 2013 suite a une crise d'épilepsie je suis chauffeur routier international suite a cette crise le neurologue ma déclaré inapte pendant six mois pour le VL et cinq ans pour le PL . mon médecin ma donc mi en arrêt six mois , j'ai fais ma déclaration a mon assurance crédit maison qui a bien pris en compte et a commencée a rembourser au 91 eme jour jusqu'a ma repise mais suite a cette perte de permis PL je me suis fait licencié pour inaptitude et la !!!!! mon assurance me dit quelle commencera a me rembourser ( 50 % se qui est normale ) que dans six mois a partir de la date du licenciement je ne trouve pas sa normale vue que mon licenciement est en rapport avec cette arrêt maladie ( je précises que je ne perçois aucune rentes d'invalidités ) . je vous remercie de me répondre en toute franchise cela me permettrais d'avancer .

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 mars 2014 à 10:03
Bonjour,

Il y a ici 2 choses à prendre en compte:

La 1ere l'assurance ITT, c'est à dire l'arret de travail avec une carence (prise en charge) à compter du 91eme jour...Ce qui vous parait normal...

Puis l'assurance chomage, qui est distincte de la 1ere, qui vous couvre, apres une carence, qui parait etre de 180jours...cequi doit etre normal par rapport à votre contrat....

ce qui marche pour l'un marche pour l'autre....

Si vous etiez en arret de travail, vous seriez toujours couvert par la couverture ITT (1ere assurance)

Bon courage...

Mais vous ne percezvez pas d'indemnités de Pole Emploi??

cordialement
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
13 mars 2014 à 12:46
Bonjour,

Ha ces fameuses assurances perte d'emploi....tout un programme...

Il faut relire votre contrat car chaque banque a son assurance différente : franchise qui peut être de 90 jours pouvant aller jusqu'à 450 jours.

Option 50 ou 75 % de la mensualité et souvent pas plus de 36 mois sur toute la durée du prêt.

Vous trouverez la solution dans votre contrat.

Cordialement
1