Rénovation toiture fibro-ciment
pafdantafass
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
-
Odi005 Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Odi005 Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant d'acheter une maison, j'ai souhaité contacter plusieurs entreprises afin d'avoir des devis quand à la rénovation de ma toiture en fibro-ciments datant des années 70 (environ 180m2). En effet, celle-ci comporte de nombreux amas de mousse, mais n'a aucune fuite.
Certains me proposent un demoussage puis peinture (vernis bleu) pour environ 3000€, d'autres juste un demoussage pour 700€, prétextant que la peinture est mauvaise pour l'ardoise (changement de couleur, ardoises collées, combles non ventilés, risque de pourrissement de l'isolation...), et que du coup la toiture sera à changer plus rapidement.
Merci de m'aider à choisir la bonne solution.
Ps: je sais bien que la meilleure solution serait de changer la toiture, mais je n'ai pas les moyens pour le moment...
PS2:Connaissez vous Solareo, qui propose de changer gratuitement la toiture en échange de panneaux solaires ? arnaque ou pas?
--
Paf d' Antafass // Contributeur CCM //
Un peu de respect bordel !!
Avant d'acheter une maison, j'ai souhaité contacter plusieurs entreprises afin d'avoir des devis quand à la rénovation de ma toiture en fibro-ciments datant des années 70 (environ 180m2). En effet, celle-ci comporte de nombreux amas de mousse, mais n'a aucune fuite.
Certains me proposent un demoussage puis peinture (vernis bleu) pour environ 3000€, d'autres juste un demoussage pour 700€, prétextant que la peinture est mauvaise pour l'ardoise (changement de couleur, ardoises collées, combles non ventilés, risque de pourrissement de l'isolation...), et que du coup la toiture sera à changer plus rapidement.
Merci de m'aider à choisir la bonne solution.
Ps: je sais bien que la meilleure solution serait de changer la toiture, mais je n'ai pas les moyens pour le moment...
PS2:Connaissez vous Solareo, qui propose de changer gratuitement la toiture en échange de panneaux solaires ? arnaque ou pas?
--
Paf d' Antafass // Contributeur CCM //
Un peu de respect bordel !!
4 réponses
-
Savez vous si votre toiture en fibro contient de l'amiante ? Parce que si c'est oui, vous pouvez oublier le démoussage au Karcher...
-
Bonjour,
Evidemment le démoussage seul est la solution la plus économique.
On peut même le faire soi-même si on prend quelques précautions. Si maison à un étage (RdC seul), s'équiper de bonnes chaussures, un karcher, une échelle sécurisée....
Sinon le devis à 700€ est le plus logique.
Concernant "Connaissez vous Solareo, qui propose de changer gratuitement la toiture en échange de panneaux solaires ? arnaque ou pas? "
Bien sûr que c'est une arnaque.... Il n'y a rien de gratuit. Vous faites un crédit et la vente d'électricité est censée payer le crédit.... Un peu de lecture:
http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2013/10/15/cercle_82104.htm
A+
-
Bonjour
Pourquoi la mouse vous dérange t-elle ? J'ai de la mousse sur mon toit et ca ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas d'infiltrations....
Laissez donc votre toit s'il est en bon état !
Cordialement -