Offre de prêt refusée - Frais d'étude et retour de l'offre
ulysse1012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
13 mars 2014 à 00:01
Germain - 17 mars 2014 à 10:51
Germain - 17 mars 2014 à 10:51
A voir également:
- Offre de prêt refusée - Frais d'étude et retour de l'offre
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Etude tournoux mougenot - Forum Consommation
2 réponses
squale87
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
14
15 mars 2014 à 18:35
15 mars 2014 à 18:35
Bonjour,
Normalement, aucun frais ne peut être demandé avec l'obtention d'un ou plusieurs prêt. C'est la loi.
Concernant le retour des offres de prêt c'est certainement une astuce pour ne pas que vous diffusiez les offres à la concurrence.
Cordialement
Normalement, aucun frais ne peut être demandé avec l'obtention d'un ou plusieurs prêt. C'est la loi.
Concernant le retour des offres de prêt c'est certainement une astuce pour ne pas que vous diffusiez les offres à la concurrence.
Cordialement
Le retour des offres (qui sont des contrats, ne l'oublions pas) me paraît normal à partir du moment où vous ne les acceptez pas. Il s'agit de documents officiels et la banque ne veut pas avoir de ses documents vierges de signature en "vadrouille".
Concernant les frais, je ne me prononcerai pas sur leur légalité (je n'en sais rien, il faut effectivement voir si c'est prévu dans la demande), mais il faut tout de même avoir conscience qu'un dossier de prêt immobilier c'est du travail. Pour un client ce n'est rien qu'un bout de papier mais derrière il y a beaucoup de choses et beaucoup d'intervenants.
Concernant les frais, je ne me prononcerai pas sur leur légalité (je n'en sais rien, il faut effectivement voir si c'est prévu dans la demande), mais il faut tout de même avoir conscience qu'un dossier de prêt immobilier c'est du travail. Pour un client ce n'est rien qu'un bout de papier mais derrière il y a beaucoup de choses et beaucoup d'intervenants.