Plus value

alfrano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 18:24
J ai héritée de la maison principale de ma mère dans laquelle je n'ai jamais habité.
J'ai toujours loué ma résidence principale.
Mes parents lors de leur testament ont légué une autre maison à mes 4 enfants celle-ci est donc en indivision.
Je paie pour mes 4 enfants et moi- même des droits de succession jusqu'en 2019.
Pour payer les droits de succession de mon père décédé, j'ai dû vendre la maison de campagne dans lequel je n'ai jamais habité non plus.(je l'ai vendu dans 2 mois après le décès de ma maman.)
La vente de ce bien m'a permis de régler l'intégralité des droits de succession de mon père.

Question: Je veux vendre la maison principale de ma mère et je souhaiterais acquérir une maison principale à l'achat. Dois je payer de la plu value?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 18:24
Bonjour,

Ce n'est pas votre première cession, donc le texte ci-dessous ne semble pas s'appliquer à vous.

"Exonération applicable à la cession d'un logement autre que la résidence principale

La plus-value que vous réalisez lors de la première cession d'un logement autre que la résidence principale est exonérée sous réserve des conditions suivantes :
- vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale, directement ou par personne interposée, au cours des quatre années précédant la cession ;
- vous procédez au remploi du prix de cession, dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la cession, pour l'acquisition ou la construction d'un logement affecté, dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure, à votre habitation principale.

Si le remploi est partiel, l'exonération de plus-value est proportionnée à la fraction du prix de cession qui est effectivement remployée."

https://www.impots.gouv.fr/portail/

Renseignez-vous mieux tout de même auprès des impôts.

Cdlt
0