Tour d'ordinateur défectueuse

badeline24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 10 mars 2014 à 15:02
badeline24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 12 mars 2014 à 20:57
Bonjour,
Je viens vous voir, sachant que vous êtes souvent de bons conseils.
J'ai achetée une tour d'ordinateur à un couple du village voisin, je l'ai acquise pour 200€, c'est une tour conçue par un artisan (sans marque)
Ce couple, vendait la tour car ils ne voulait se servir que de leur portable.
J'ai fait installée cette tour par un PRO, car je ne savais comment transférer les données, ce Monsieur m'a dit, il y a un problème dans la tour, vous verrez à l'usage si c'est grave ou pas.
Pendant 1 mois, j'ai galéré avec cette tour qui figeait tout le temps, je croyais que c'était un petit souci (malfunction, dans le bios) mais il y a 10 jours, elle m'a totalement lâchée, j'ai portée ma tour chez un autre réparateur (le 1er était en vacance)
Le réparateur a diagnostiqués plusieurs problèmes dont les réparations sont onéreuses, j'ai envoyé un sms au mari, il m'a répondu "vous voulez que je reprenne la tour ?"
Il n'a répondu à aucun de mes autres sms, sa compagne a fait silence radio jusqu'à présent, elle me répond aujourd'hui ceci :
Bonjour Madame,

Je viens de prendre connaissance à l'instant des différents mails que vous nous avez envoyés.

Je vous demande de bien vouloir faire expertiser à vos frais la tour ordinateur, et non pas par un vendeur professionnel d'ordinateur, mais par un expert en informatique (lui seul est compétent pour juger s'il y avait une pièce défectueuse au moment de la vente devant le tribunal lorsqu'il rendra son rapport).

Je garde vos mails (que je trouve assez "menacant") , car nous le répetons et répeterons devant le juge, que nous avons vendu une tour ordinateur qui fonctionnait, mon conjoint vous l'a livré chez vous, et vous a gentillement répondu à vos appels concernant vos différentes questions.. Un professionnel vous a (d'après vos dires) installait la tour, et vous m'avez donc indiqué par mail le 15 février 2014, que cette tour fonctionnait correctement depuis que vous avez changé de FAI.

Si malheureusement une pièce de l'ordinateur a "grillé ou laché" après la vente, nous en sommes malheuresement désolé, mais nous ne vendons pas avec une garantie.. et loin de nous le but de vous arnaquer... surtout en vous livrant chez vous...

Nous attendons donc un rapport d'expertise de cette tour par un expert en informatique.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement
Je n'ai rien écrit de menaçant et c'est vrai que le jour où j'ai changé de FAI, elle a miraculeusement fonctionnée.
Le PRO qui a installée la tour, me fera part de ses remarques par écrit et j'ai la liste de tout ce qui ne va pas :
-Carte mère démarre mais:
SLOT PCI E-HS
SLOT PCI HS
PORT USB HS
Il y a d'autres termes, mais il faut que j'en parle avec le réparateur, aujourd'hui c'est fermé.
Donc, mon jeune couple se moque de moi d'après ce qui est écrit plus haut, car à aucun moment cela à fonctionné, je les ai incités à rembourser et à reprendre leur tour, car même pour eux, c'est mieux.
Je suis une personne malade et isolée géographiquement, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une lettre au juge des proximités, j'ai besoin d'aide pour régler ce litige, j'ai gardés mails et sms, au cas où....
Merci de m'avoir lue, je suis dans l'attente de réponses.
Bonne journée !

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
11 mars 2014 à 11:22
Bonjour
Aviez vous bien essayé ce matériel avant achat ?
Entre particuliers il n'y a aucune garantie possible
Si vous faites expertiser le matériel, cela risque de vous couter plus cher que votre achat.
0
badeline24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
11 mars 2014 à 14:39
Bonjour Asilly, je suis surprise par votre réponse, car ce ne n'est pas ce que j'ai appris, j'aimerai, que l'on me dise ici, comment saisir le juge des proximités.
Merci beaucoup
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 189
11 mars 2014 à 14:44
Bonjour

Une simple question.. elle avait quel age cette tour?
0
badeline24 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 mars 2014 à 20:57
Il se trouve que devant les faits, la personne pense me rembourser, merci pour vos réponses
0