Indicateurs financiers

Résolu
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 9 mars 2014 à 17:31
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 mars 2014 à 21:31
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans les paris sportifs mais uniquement en me basant sur une analyse statistique des matchs et avec une gestion rigoureuse du capital de départ ; on peut donc l'assimiler à du placement financier même s'il nous est impossible d'estimer le risque de perte à chaque fois.
Je fais actuellement des test avec des petites mises et ça à l'air de bien marcher. (déjà beaucoup plus rentable que n'importe quelle action étant donné qu'on peut dégager du 20% de bénéfice sur quelques jours avec au final des risques assez faibles).

J'en viens à ma question :
"Auriez vous des idées d'indicateurs financiers pertinents me permettant une gestion encore plus solide de mon capital ?"
Je vous joins mon fichier de gestion :
-> https://www.cjoint.com/c/DCjrEqyPvm9 <-

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

1 réponse

squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
9 mars 2014 à 18:49
Bonjour,

Votre question est intéressante, néanmoins j'ai du mal à saisir le rôle des indicateurs financiers dans votre gestion...

Pouvez vous être plus précis ?
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
9 mars 2014 à 19:10
Bonsoir, merci pour votre intérêt,

Les indicateurs financiers ou plutôt statistiques (je me suis certainement mal exprimé) me permettraient d'avoir des données et ainsi de mettre en évidence ce qui va ou ne vas pas après résultats des paris.
En entreprise par exemple on a tout ce qui est ROI, ROA, taux d'endettement, CA d'affaire pour 1€, seuil de rentabilité, marge, BFR... Ça donne un aperçu global de la santé de la firme.
Là je chercherais la même chose au niveau des paris j'ai donc déjà : taux de réussite, bénéfice dégagé par euro misé, ROI, évolution du capital... Après je peux aussi faire des statistiques par sport pour voir ceux qui me réussissent le mieux/le moins bien, par côte pour voir si je joue des paris trop risqués, etc

Du coup, j'essaie de trouver le maximum de statistiques pour pouvoir analyser au mieux les résultats et ne pas reproduire les mêmes erreurs mais aussi d'avoir des indicateurs financiers pour voir si je peux améliorer mes gains ou si je suis dans le rouge au niveau financier (capital, mises).
Je pense en avoir déjà pas mal dans le fichier mais je cherche à le compléter au maximum.

Cordialement
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
9 mars 2014 à 20:21
Je comprends un peu mieux malheureusement je connais assez mal le monde des paris en ligne pour vous aider.

J'espère que quelqu'un vous apportera rapidement l'aide dont vous rêvez ^^
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
9 mars 2014 à 20:42
Merci.
Et concernant l'intérêt lucratif, considérez vous que c'est une bonne idée ou est-il plus judicieux d'investir dans des actions, de l'or ou des SCPI ?
Parce qu'après pas mal de renseignements, j'ai vu qu'on ne pouvait avoir de bénéfice net supérieur à 10% avec placements sans risque (5% c'est déjà un petit miracle) et sans les bloquer pour une certaine durée.
0
squale87 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 14
9 mars 2014 à 20:58
Personnellement je suis très produits financiers en tout genre.

Avec une bonne diversification d'un portefeuille et une couverture tu peux t'en sortir à plus de 5%
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
9 mars 2014 à 21:06
Oui c'est sûr, mais étant donné que je veux "tout, tout d'suite" comme tout bon capricieux, je cherche plutôt du 20% annuel. Un risque "élevé" (entre 10 et 20%) ne me dérangerait pas ; le truc c'est qu'en finance, je n'ai pas assez de connaissances pour évaluer et faire les bons choix. Et tout ce qui est chèque, bon au porteur, obligation, livrets, assurances on en est loin.
Mon capital de côté n'étant pas important (inférieur à 5000€) et n'ayant pas une vision de très long terme je n'ai pas de réel autre solution.
Donc si vous connaissez des bon plans, je suis preneur !
0