Achat d'une maison, pas de plan!!

BaDy2807 Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, nous allons bientot acheté une maison (83) Année de cosntruction 1990 et il faudra quand meme faire des travaux! Afin de bien comprendre, j'ai demandé les plans le l'objet afin de voir ou et qoui faire. L'agent immobillier me laisse entendre qu íl n'y a certainement pas de plan.. Je suis étonné qu'on vend une maison des année 90 sans plan.. Est-ce normale.. Vu que je vis a l 'etranger , je ne connais pas trop en France les nécéssités.. Merci de vos aides. BD
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Il faut prendre contact avec la mairie qui devrait pouvoir sortir le permis de construire de ses archives
1
BaDy2807 Messages postés 2 Statut Membre

Bien que j'ai déjà demandé a la personne(l'agence) elle ne sais pas trop..
Est-ce qu'il ný a pas de danger ou peut -on acheter sans plan? LEs travaux je ferais en partit moi-meme (Génie-Civile :) )
On me dit que ce n'est pas nécéssaire les plans ?? Je vis en Allemagne et ici c'est tous a fait OBLIGATOIRE !! dans une vente !!
Merci

BD
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Je ne sais pas si la présence des plans est obligatoire dans le cadre d'une vente. Ces derniers temps j'ai souvent été sollicité à mon travail par des personnes qui n'avaient pas ces plans.
Donc je peux raisonnablement imaginer qu'ils ne sont pas forcément nécessaires.

De ton côté, tu peux faire les relevés si tu en as la possibilité.
0