Resiliation de bail location

gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié par gaijjin le 3/03/2014 à 21:45
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 4 mars 2014 à 13:43
bonsoir ,

j'ai enfin résilié mon contrat de location qui me liait à une agence immobilière particulièrement malhonnête , dont je me suis souvent plaint .
J'ai envoyé mon courrier en RAR le 27 fevrier 2014 afin de respecter mon préavis de 3 mois , qui , pensais-je , aurait dû prendre fin le 27 mai prochain .
Le courrier ayant dû leur être représenté , et reçu ce jour seulement , (03 mars) ,ils fixent la date de fin au 03 juin prochain .
mes questions sont donc les suivantes :

1) dois-je leur payer les 3 jours de juin .. le mois de juin complet ??
2) ont ils le droit d'apposer dès maintenant , leur pancarte de mise en location , au balcon ?

merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

bonjour, Le préavis part du jour où le bailleur ou l'agence reçoivent la LR AR, et non du jour où vous écrivez la lettre.

Vous êtes bien obligé de payer jusqu'au 3 juin.

Vous ne pouvez pas faire entrave à la relocation, et vous n'y avez pas intérêt.

Vous pouvez leur dire que s'ils ont quelqu'un d'intéressé à partir du 28 si quelqu'un veut entrer un peu plus tôt. Si ça fonctionnait vous économiseriez quelques jours de loyer.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
3 mars 2014 à 22:23
bonsoir Jos , excusez moi , ma réponse vous est parvenu en "message complémentaire" .
merci à vous
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
Modifié par gaijjin le 3/03/2014 à 22:21
bonsoir Jos et merci pour votre réponse .

donc , pour juin , je ne paie que les 3 jours , c'est bien ça ? pas le mois de juin entier ?
en ce qui concerne l'entrée plus rapide d'un nouveau locataire , je ne leur demanderai rien , vu que je dois m'attendre à des représailles sévères de leur part .
merci beaucoup et bonne fin de soirée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 mars 2014 à 04:35
Bonjour,

vu que je dois m'attendre à des représailles sévères de leur part
Vous pouvez préciser ??
Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, même si il part avant et sauf si relocation entre temps.
Exemples :
1 - préavis envoyé le 27/02 - AR Signé le 03/03 - Fin de préavis le 3/06 - votre départ le 10/05 -reloué le 18/06 - Paiement jusqu'au 03/06
2 - préavis envoyé le 27/02 - AR signé le 03/03 - fin de préavis le 03/06 - votre départ le 10/05 - reloué le 15/05 - paiement jusqu'au 15/05.

Cordialement
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
4 mars 2014 à 05:49
bonjour maylin 27 et merci pour vos precisions .
oui , "represailles" parce que face à leur malhonnêteté, je leur ai mis un avocat et un organisme de défense des consommateurs sur le dos .
de plus , l'état des lieux ayant été fait sans lumière , je l'ai complété ,à leur demande , par mail sur des points qui posent problème , et , bien entendu , ils prétendent ne pas l'avoir reçu , ainsi que les courriers en RAR que je leur ai envoyés à ce sujet , et retournent la situation à leur avantage ...
merci à vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 mars 2014 à 06:48
et pourquoi sans lumière ???
d'autre part, un EDL se fait sur place et chacun repart avec un exemplaire. Rien ne peut y etre ajouté après. Et le fait de le signer fait que vous en reconnaissez le contenu.

Cordialement
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
Modifié par gaijjin le 4/03/2014 à 09:15
bonjour Maylin27
l'etat des lieux a été fait sans lumière parce que EDF n'etait pas installé ce jour là ... de plus , je suis borgne .. la fille m'a donc dit de lui rajouter dans les plus brefs délais ce que je pouvais constater dès que l'electricité serait installée , chose que j'ai faite immédiatement . Je sais que je suis en "tort" ... ce que je lui reproche , c'est qu'elle prétende ne pas être au courant de ce que j'aie rajouté , alors qu'il y a des mails et des rar ...
je précise qu tout ça fait suite au fait que quand je suis entré dans les lieux , ils m'ont laissé 2 mois sans eau chaude en hiver , alors que je suis lourdement handicapé , parce que : "cela coutait cher et qu'il fallait faire des devis comparatifs".. et que j'ai fait appel à un avocat ..
0
...^^Marie^^.....
4 mars 2014 à 09:19
Bonjour

ainsi que les courriers en RAR que je leur ai envoyés à ce sujet
Vous avez conservé les volets RAR ? Les courriers ne sont pas revenus ?
Regardez sur ce lien pour les suivis de recommandés
http://www.part.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
Vous entrez le numéro, vous aurez les détails des suivis de vos courriers avec date de réception et signature.

@+
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
Modifié par gaijjin le 4/03/2014 à 09:36
bonjour Marie
oui , bien sur ... quand j'ai rajouté comme elle me l'a demandé elle même , ce que je pouvais constater , j'ai envoyé un mail , avec accusé ..Puis , quand l'avocat est intervenu , elle a reçu un RAR détaillé , comme elle le demandait aussi ( avec photo huissier en plus) ...et , malgré TOUS les justifs (reçus) ... elle prétend ne JAMAIS avoir été informée de ce problème !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 mars 2014 à 11:10
l'etat des lieux a été fait sans lumière parce que EDF n'etait pas installé ce jour là
désolé de revenir dessus, mais comme c'est une EDL de sortie, il devait y avoir de la lumière ou alors vous viviez dans le noir puisque c'est vous qui étiéz locataire.......
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
4 mars 2014 à 11:30
non ! lorsque j'ai signé l'état des lieux , l'edf n'etait pas ouverte .. en plus , ils n'ont pas été foutus de me donner les numeros de compteur : j'ai donc du faire venir un technicien edf , 8 jours plus tard .. c'est pour ça que la fille m'a dit de rajouter tout ce qu'on ne pouvait pas voir , dès que il y aurait la lumière .. l'appartement n'etait pas habité depuis 8 ans , avant mon entrée .. c'est pour ça que j'estimais qu'ils avaient largement eu le temps de tout verifier et reparer ,avant .. mais , ils ont encore trouvé des excuses pour ça !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 4/03/2014 à 13:35
non ! lorsque j'ai signé l'état des lieux , L'EDF n'était pas ouverte ..
normal, c'est au locataire de faire les ouvertures de compteur, pas a l'agence....................... Mais la vous parlez de l'état des lieux d'entrée..... et si il n'a pas été fait dans les règles, qu'il est vierge et signé par vous, tout ce qui apparaîtra sur celui de sortie vous sera imputé.....
Il fallait envoyer TOUTES vos remarques dans le mois suivant votre Entrée pour qu'éventuellement cela soit pris en compte. c'est un peu tard pour soulever le problème....
Cordialement
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
4 mars 2014 à 13:32
non .. j'ai envoyé un mail de rajout , comme elle me l'a demandé sous 8 jours ... plus des explications detaillées avec photo huissier en rar sous 2 mois , vu l'intervention de l'avocat : et elle prétend qu'elle n'a jamais été informée ... alors que .. je tous les avis de reception en main !! je n'ai jamais parlé de 3 ans de retard !!
0