Permis de conduire

noemie2812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 27 févr. 2014 à 23:14
noemie2812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 21:09
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la clôturation de mon dossier auto-école.
Je me suis inscrite au permis a 1euros en mars 2013, j'ai pris le forfait 4mois de forfait auto-école et 25h de conduite . Jai ete a mes séance de code et g passer mon code le 1er juillet 2013 mais je l'ai raté, mon forfait finis jai du repayer des heures de code suplementaire ( 5 euro la séance) puis 1 mois apres g repasser mon code et je l'ai encore ratter jai de plus du payer cette 2eme examen 80euro puisque mon forfait code etait terminer . A partir de la rien d'anormale.. Puis cause de probléme financier je ne suis plus retourner au code jai reviser chez moi mais avec le travail je ne trouvais pas trop la motivation pdt qlq mois et aussi pour tout vous avouer le fait davoir ratter mes 2 examen de code alors que je faisait 2 fautes aux lecon a mon auto ecole , ma un peux demotivé..
Bref aujourdhui je demenage je change de region et je demande de cloturer mon dossier pour le transferer dans ma nouvelle ville . Et mon auto ecole apres mavoir ditbque ce netait pas possible , m'a finalement dit que cerait possible quil me remboursait mon forfait conduite que je naibpas utilisait et quil garder largent de mon forfait code que jai consommer donc la tout est normale MAIS il me dit quil me facture le mois de janvier et févier 2014 car au bout d'un ans il a le droit de me factuer le mois a 100euro ! ( ps: dans mon auto ecole les 1 mois de code suplementaire donc seance en salle + seance sur internet sont facturer a 100euro , il y a aussi la semaine a 40euro ou la seance a 5 euro ) et la il choisit de me facturer gratuitement 100euro par mois depusi janvier 2014 alors que je n'ai meme pas ete au code je nai rien demander surtout ! Il ma dit en gros quebje navait pas a me plaindre car il aurais pu me facturer tout depuis la fin de mon forfait code cest a dire depuis le mois de juillet 2013 !! Je trouve ca abérant car jai payer tout mon surplus et il me facture 2 mois de code sans aucune raison il me dit que c son droit alors que j'estime quen ayant payer 1200euro mon permis il nont pas a me facturer ca ! Est- il dans ses droits ? Svp donnez moi une reponse claire car je suis ecoeurer de comme il profite de largent des gens pour pas grand chose

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
27 févr. 2014 à 23:17
Bonsoir,

Que dit votre contrat sur la tarification après la période de forfait ?

Cordialement
0
noemie2812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 15:30
J'ai lu mon contrat sur lequel il est écrit que j'ai le droit de récupérér mon dossier sans frai et qu'ils me doivent ce que je n'ai pas consommer il ont juste le droit de prendre 10% sur la totale de ce qu'il me doivent ... et ca ne fait pas 200euro car il me doivent 741euro donc moin 10% ca fait environs 80euro cest la seule chose quils peuvent me prendre .
Mais ils me dise que apres mon forfait qui sest ecouler le 1er juillet quils peuvent me facturer les mois de code jusau temps que je lai ca me parere tres couteux leur systeme je nai jamais entendu parler quon etait chronometrer pour passer lexamen . Cest a nous de gerer notre tps pdt le forfait mais apres libre a nous dattendre que largent arrive pour pouvoir payer chaque seance en plus et le passage a lexamen . Cest abérant...
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
28 févr. 2014 à 15:39
La revue complète des tarifs une fois la période convenue dans le contrat terminée est tout à fait normale.

"je nai jamais entendu parler quon etait chronometrer pour passer lexamen . "

Il ne s'agit pas d'être chronométré mais sachez que le contrat a forcément une durée de validité.

Rapprochez-vous d'une association de consommateurs pour poser vos questions. N'ayant pas accès à votre contrat, je ne peux aller plus loin sur le forum.

Cordialement
0
noemie2812 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 21:09
Oui je suis d'accord sur ce point sauf que la durée de validité de mon contrat est d'un an et ca ne fait pas un an au moment actuelle si jaurais fermer mon contrat au mois davril il aurait eu le droit de me facturer le surplus des mois or la jarrete mon contrat a temps .
Je pense que si jaurais arreter mon contrat en decembre il maurais qd meme facturer Novembre et decembre pour moi cest plus un petit bénefive quils veulent se faire et rien de plus car sue le contract il est bien marquer quil ne peuvent meme pas me facturer la fermeture du contrat et quils me doivent la totalité de ce que je n'ai pas consommer mais quils peuvent me prendre 10% de ceux ci cest tout ce quil peuvent faire pdt mon contrat .

Cordialement
0