Remboursement anticipé

jennylili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 18:44
 Germain - 21 mars 2014 à 11:51
bonjour, j'ai actuellement un prêt immobilier a la caisse d'épargne, mon conjoint a eu une mutation professionnel en juillet dernier, nous avons donc mis notre maison en vente mais a ce jour nous n'avons aucune offre, c'est pour cela que nous la mettons en location sauf que les loyer ne couvre pas les remboursement de notre prêt, donc on a fait une négociation de prêt dans une autre banque que la CE car eu ne peuvent rien faire ( soit disant), mais il nous réclame les 3% de remboursement anticipé, donc je voulais savoir s'il n'était pas possible de ne pas les avoirs, étant donné que c'est une mise en location suite a une mutation!!!
cordialement

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
27 févr. 2014 à 19:43
Bonsoir,

Il n'y a aucune dérogation possible sur les indemnités de remboursement anticipé dans votre cas et à savoir la CE ne fait pas. C'est stipulé dans vos offres de prêt.

Cordialement
0
Louvanne a raison. Il s'agit d'un rachat par la concurrence (peu importe la raison)donc il y a indemnités de remboursement.
Pour que la mutation professionnelle soit opposable à la banque, il aurait fallu que votre maison soit vendue et le prêt remboursé avec le produit de la vente.
0
Salut,
Le remboursement anticipé entraîne généralement des frais, qui sont formulés dans l'offre de crédit. On ne peut y échapper, sauf si on réussit à les négocier dès le départ. Dans votre cas, si aucune négociation n'a eu lieu par rapport à cette clause, vous devrez sans aucun doute le payer.
0
Vous oubliez Remy les cas prévus par la loi, notamment la vente du bien pour raisons professionnelles.
0