Assurance vie et crédit non payé

unikgamer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 27 févr. 2014 à 19:29
unikgamer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 19:02
Bonjour

j'ai une-assurance-vie assurance vie] Cardif bnpparibas et un prêt bancaire non payé chez la bnpparibas.
Je souhaite racheter mon contrat assurance vie.

Le fait d'avoir un prêt en souffrance pose t-il problème?
y a aucun lien entre l'assurance vie et le prêt.
le bnpp est juste intermédiaire pour le contrat asssurance vie.

2 réponses

Il n'y a aucun lien, puisque votre contrat d'assurance-vie est géré par une compagnie d'assurance et non par BNP. Maintenant, vous voulez débloquer une somme sur ce contrat pour payer ce que vous devez à la BNP ?
0
Je reviens sur ce que j'ai dit. Il n'y a aucuin rapport SAUF si le contrat d'assurance-vie est nanti au profit de la banque en garantie du prêt.
0
unikgamer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
28 févr. 2014 à 14:20
bonjour,

non le contrat n'est pas adossé au pret.

je veux verser le contrat sur le compte d'un proche.

j ai peur que la BNPP bloque la somme, car y a un pret non payé.
0
Verser sur le compte d'un tiers, il y aura sûrement une réticence de la part de l'assureur.
0
unikgamer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
28 févr. 2014 à 19:02
Merci ,

je vais essayer et puis s'ils veulent je garde mon assurance vie.
0