Conduite en toute illégalité

Résolu/Fermé
Chicken3533 Messages postés 20 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours, hier je me suis fais arrêter par la gendarmerie au volant, je suis en suspension de permis, je n'ai pas d'assurance et ni de contrôle technique. Je voulais savoir les conséquences de tout ceci.
Je tiens à préciser que les gendarmes ont regardé sur leur fichier, et bizarrement mon permis n'étais pas en suspension, ils ont même appeler la préfecture et ils leur ont dit pareil, mon permis est toujours valable pourtant j'ai bien rendu mon permis au comissariat de rennes et ils m'ont dit que je le récupèrerai le 22 mars. Sûrement une erreur administrative. Voilà tout est dit.
(Les gens qui n'ont que des morales à me faire du genre je suis un danger public ce qui est faut, je n'ai pas commis d'infraction je me suis juste fais contrôler, vous pouvez vous abstenir de répondre merci).

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"Les gens qui n'ont que des morales à me faire du genre je suis un danger public ce qui est faut, je n'ai pas commis d'infraction je me suis juste fais contrôler, vous pouvez vous abstenir de répondre merci"

Moi j'ai juste une question pour déterminer si vous êtes ou non un danger public... avez-vous les moyens d'indemniser personnellement une personne que vous auriez blessé par accident au volant d'une voiture, piéton par exemple ?

Sachant que cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire millions dans des cas de perte de validité...
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
chicken3533

Pour ne pas être jugé, il faut déjà commencer par arrêter de tenir des propos choquants... or vous ne donnez pas l'image de quelqu'un de responsable mais plutôt de hautain et égoïste, vous êtes visiblement pret à tout pour satisfaire vos envies (conduite sans permis, sans assurance, sans CT, alcoolisé...).

Ensuite vous venez sur un forum de Droit pour que l'on vous aide et que vous puissiez continuer à mettre en danger quiconque vous croise ?

En France, le système de répression routière est loin d'être parfait... ceux qui ont les moyens de payer des avocats spécialisés s'en sortent très souvent. Alors faites comme eux, passez à la caisse pour une fois.

Au revoir.
1
chicken3533
 
Ecoutes j'ai juste demandé ceux qui va m'en coûter judiciairement et non de m'aider. de plus hier je n'était pas alcoolisé quand je me suis fait arrêter. Ma suspension de permis par rapport à l'alcool remonte à 2012 mais je n'ai été jugé qu'en 2013. et de plus avoir de l'alcool dans le sens ne justifie en rien ton état pour conduire. Un mec peut aussi bien être en dessous de 0,5 et être ivre et un mec peut être à 0,7 ou 0,8 et ne pas être du tout ivre! De plus c'est pas parce que je n'ai plus mon permis que je ne sais pas conduire. et l'assurance je n'en avais plus parce que je me suis retrouvé à la rue et que je n'avais plus d'argent pour la pailler. en quoi une assurance et un papier rose justifie le fait de savoir conduire ou pas???
0
chicken3533
 
De plus c'est vous qui êtes égoïste et hautain vu que vous ne me laissez même pas répliqué en me disant au revoir!
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Pour le défaut d'assurance, vous risquez :

- une amende de 3 750 €,
- une suspension de permis de conduire (jusqu'à 3 ans),
- l'annulation de votre permis de conduire et l'interdiction de le repasser pendant 3 ans (au plus),
- l'interdiction de conduire certains véhicules, même s'ils ne nécessitent pas le permis de conduire,
- la confiscation du véhicule.

Pour le défaut de contrôle technique :

- une amende forfaitaire de 135 €.

Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Dans ce cas, les autorités de police ou de gendarmerie délivrent une fiche de circulation provisoire permettant de faire procéder au contrôle technique.
0
chicken3533
 
Merci à toi pour le renseignement!
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Pour info
" je n'ai pas commis d'infraction "
c'est contradictoire avec
"je n'ai pas d'assurance et ni de contrôle technique"
puisque comme dit par Energizor, ce sont 2 infractions
0
chicken3533
 
bordel joue pas sur les mots. Je voulais dire que je n'était pas entrain de faire le fou au volant, je n'avais pas grillé de stop ou fait d'excès de vitesse à ce moment la. oui après j'étais pas en règle au niveau des papier et tout . Je parlais juste au niveau de la conduite pas au niveau administratif. J'ai posé une question sur ce forum mais vous êtes incapables d'y répondre tous simplement à part Energizor! vous êtes grave. Je vous ai pas demandé votre avis sur la situation!
0
Dakla
 
"Je vous ai pas demandé votre avis sur la situation!"

Vous venez ici pour exposer une situation, les gens sont libres de la commenter.
Tenez donc le même discours au juge, qu'on rigole un peu. Vous allez vous faire aligner.
0
chicken3533
 
Mais c'est pas à un juge que je parle là c'est juste une question que j'ai demandé! je n'ai pas demandé votre avis sur la situation en plus juste les conséquence!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

En dehors de toute morale mais par curiosité, pourquoi cette suspension de permis ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686
 
Silence radio ...
0
chicken3533
 
je fais pas silence radio je suis juste pas tous le temps connecté à mon pc! j'ai une vie autre que sur droit et finance!
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686
 
Et pour la question:
'' par curiosité, pourquoi cette suspension de permis ? '' ... ???

Et si possible, ce serait bien que tu évites ce genre de vocabulaire je cite :
'' bordel joue pas sur les mots.''

D' autant plus qu' il s' agissait d' une simple remarque tout à fait judicieuse prodiguée par Sleepy.
0
chicken3533
 
oua! quel mot choquant que "bordel!" en faite je suis juste venu posez une question rien de plus. je vous ai pas demandé le reste!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chicken3533
 
GrandCaribou

Pour répondre à ta question, je ne vois pas le rapport entre le fait d'indemnisé quelqu'un et le fait d'être un danger publique. Tu peut être assuré et tuer quelqu'un au volant en conduisant comme un débile. Et de plus si la personne accidentée est handicapé à vie ou morte l'argent ne lui rendra pas sa santé ou sa vie. L'assurance ce n'est qu'une question administrative et financière mais il n' y a rien de moral la dedans. On est dans un monde de loi et non de moral.

nemrod18

je vois pas en quoi sa te concerne j'ai juste demandé une réponse à ma question mais si tu veux savoir pourquoi c'est pour avoir dépassé le taux d'alcoolémie légal. voilà maintenant juge moi si tu veux mais je suis pas venu sur ce forum pour qu'on me juge comme dans un tribunal.
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
Tu es un danger public car tu ne peux assumer tes actes.
Tu es un danger public car tu ne prends même pas conscience des risques tu encours, et que tu fais encourir aux autres.

Tu es un danger public car tu conduis une voiture dont la conformité technique n'a pas été validée, qui peut donc présenter un problème au freinage et à la direction.
Peu importe que tu sois le conducteur le plus attentif au monde, si au moment de freiner, ça ne fonctionne pas, tu tueras quelqu'un.
0