Amende extincteur

Anon13000 Messages postés 6 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Et bien voilà je voulais savoir à combien s'élève l'amende pour la dégradation d'un extincteur, et les frais nécessaires à sa maintenance, ou remplacement. Je ne trouve la réponse nul part sur internet, je fais donc appel à vous.

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Anon13000 Messages postés 6 Statut Membre 22

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais laissez moi vous expliquer clairement le problème. Je suis l'auteur de ces dégradations. Et je me suis engagé à rembourser les frais et payer l'amende. Je voulais donc avoir une estimation de la somme que j'allais devoir débourser.
Merci
13

Bonjour;

C'est bon on vient de m'informer qu'aucune plainte n'avait été déposée. SEULEMENT, je viens d'apprendre que j'allais devoir rembourser les frais de déplacement de la police et des pompiers. Je m'explique, j'ai déposé l'extincteur devant le bâtiment où il était au départ, mais ce bâtiment se trouve devant la préfecture de police de ma ville. Résultat, ils ont prit l'objet pour un engin explosif, une alerte à la bombe a été lancé, et les moyens nécessaires ont étés mis en oeuvre. (je ne plaisante pas malheureusement)
Savez vous à combien peuvent remonter ces frais?
Merci.
6
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Si vous dites amende, c'est que l'on a déposé plainte contre vous.
C'est donc un tribunal qui fixera cette amende.
Le mieux serait de faire annuler cette plainte (si vous le pouvez) et d'assurer le remplacement d'un extincteur neuf par la société qui le vend.
3

Bonjour,

Sur l'étiquette figurant sur l'extincteur, il y a les principales coordonnées de l'établissement qui a fourni l'extincteur.
C'est à eux qui faut demander, ils fournissent l'extincteur et bien souvent l'entretien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Lol, il faut négocier en arguant que ça correspond à un exercice anti terroristes.... une manoeuvre en quelque sorte.
0

Bonjour
Je ne pense convaincre personne de cette manière mais merci quand même haha...
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Et pendant que ces forces de l'ordre et pompiers "s'amusaient" à cet exercice, des personnes dans une vraie détresse pouvaient avoir besoin de leurs services.

Quel drôle de jeu de s'amuser avec un extincteur !!!!
Je n'ose pas vous demander votre âge et votre situation familiale.

J'espère seulement que la justice fera son travail et que cette partie de rigolade vous servira de leçon.
0

Bonjour
Je n'ai pas besoin d'un internaute anonyme pour me faire la morale. Je reconnais avoir fait une erreur et j'accepterai les sanctions qui me tomberont dessus. La situation familiale d'un individu n'a rien à voir avec les actes qu'il commet, n'allez donc pas vous imaginer des choses du style: "encore un jeune issu de milieu défavorisé qui joue au con..." ou je ne sais quoi. Cessez de perpétuer des clichés. Ce genre de pensée bourrée de préjugées est assassine pour la tolérance et l'égalité.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Tu vois, tu préfères ma réponse. :-) qui elle aurait eu le mérite de former les jeunes policiers, démineurs, pompiers, médecins, ambulanciers...etc qui auraient participé à cet entrainement en grandeur réelle.

Je plaisante.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Pour Anon13000,

Je ne confonds pas situation familiale et situation sociale, et je n'est parlé aucunement d'un jeune en milieu défavorisé,
mais évoqué une situation familiale, ce qui n'est pas la même chose,

Qu'auriez vous pensé des pompiers qui mettent un temps fou à intervenir pour une urgence d'un de vos proches ( ce que je ne souhaite pas) car ceux ci sont "occupés" avec un extincteur qui à été déplacé de son emplacement ???

c'est à ceci dont je voulais vous faire réfléchir, et c'est certainement ce dont le juge fera allusion.

pour nemrod, ne vous inquiétez pas, des entrainements et des formations, il y en a ......
0

Je ne comprend pas les gens qui se targuent d'une mission moralisatrice sur internet. Surtout que la plupart du temps il s'agit d'un dialogue de sourd. Vous pensez que je ne suis pas au courant de tout ça? Je vous ai posé une question contentez vous d'y répondre, pas d'apporter un commentaire inutile à la résolution du problème. Pour le reste je pense être en mesure de prendre conscience de mes erreurs merci.

Nemrod, j'aime votre touche d'humour.
0

Nemrod, j'aime votre touche d'humour

Tout le monde n'est pas de cet avis...
0

Bonjour,

J'ai répondu à la deuxième ligne.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6325463-amende-extincteur#3

---
Prenez soin de bien décrire votre problème.
0