Prendre un crédit conso, ou pas ?

Résolu
max197 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 17:32
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 févr. 2014 à 16:40
Bonjour,

Je souhaite acquérir un véhicule à crédit, et je suis tombé sur un article qui expliquait qu'on pouvait entre guillemets, gagner de l'argent dans deux "opérations" en payant une même mensualité.

Je suis nul dans le domaine et je me demandais si un taux d'endettement élevé après avoir acheté un appartement me permettra d'acheter aussi la voiture par la suite ?

Voici l'article en question :
http://veritable-independance.com/taux-endettement-enrichissement-credit-conso/

Parce que, quitte à acheter une voiture, autant se la faire payer par le locataire, non ?
C'est une idée qui m'est venue quand j'ai lu ceci..

Merci.

5 réponses

Je ne vois pas le rapport entre un investissement immobilier et l'acquisition d'une automobile.
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
24 févr. 2014 à 21:47
Bonsoir.

Ces deux opérations sont totalement différentes.
Votre prêt auto va se faire rapidement.
Le prêt immobilier bien moins.
Mais surtout : un revenu locatif est pondéré à 70 % par les banques.
Mais votre prêt auto sera pris en compte à 100 % pour l'endettement.
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre au risque de vous endetter dangereusement et inutilement.
Cordialement.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,

Je me permets une petite réaction...

Votre fameux "article", est le blog d'un etudiant surement en Economie gestion... (puisqu'il dit qu'il est encore etudiant et ne travaile pas...) qui est suivi par 34 personnes.....

Donc niveau du serieux...moyen moyen....

Ensuite, en theorie, l'investissement locatif a un bon rapport...MAIS qui comporte des risques....

Tout d'abord, dans l'endettement il ne tient pas compte du logement actuel...parce que si vous avez un loyer à payer... votre endettement doit deja etre proche des 33%...

Aux vues, du cout de l'immobilier aujourd'hui, acheter un bien à -25% de sa valeur et revendre +28% de sa valeur....ACCROCHEZ VOUS!!!! d'ailleurs, meme dans son exemple, la personne accepte de vous le vendre 25% moins cher!!!!

Trouver un bien immobilier qui vous permet de louer si cher... ce qui permet de couvrir les charges + degager un revenu... Bon courage....

Croisez les doigts pour avoir un locataire en place, qui paye toujours ses loyers et qui ne part jamais!!

Pensez aussi à déduire les impots dus sur les loyers....

de plus, si vous n'etes pas encre proprietaire de votre residence principale...evitez c genre de montage, cela vous empecherait d'avoir votre propre toit...

Cordialement


0
L'immobilier n'est pas une panacée. Les investissements faits n'importe comment restent souvent sur l'estomac des investisseurs. On ne revend pas un bien immo comme un petit pain, il n'y a qu'à voir le marché actuel...
L'immobilier fait partie du patrimoine oui, mais il ne faut pas qu'il en soit le seul élément. C'est un petit rigolo qui a écrit l'article auquel vous faites référence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 févr. 2014 à 16:40
bonjour

je pense que notre ami max est venu nous présenter son blog

c'est bon c'est fait,

kasom modérateur CCM
0