Remise en état supérieure à la caution
rebk94
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zobrak Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait plus de 2 mois que j'ai rendu les clefs de mon appartement, l'état des lieux n'a que des A et des B, sauf pour les murs "C" = Etat d'usure.
Comme j'ai vu que le délais légal pour rendre la caution est de 2 mois, j'étais persuadée que j'allais récupérer ma caution entière.
Et ce matin je recois leur courrier m'indiquant que la caution qu'ils me doivent mois les travaux qu'ils ont fait, et bien au total c'est moi qui leur doit 509 € !!!
Ont-ils le droit ? Que faire ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Cela fait plus de 2 mois que j'ai rendu les clefs de mon appartement, l'état des lieux n'a que des A et des B, sauf pour les murs "C" = Etat d'usure.
Comme j'ai vu que le délais légal pour rendre la caution est de 2 mois, j'étais persuadée que j'allais récupérer ma caution entière.
Et ce matin je recois leur courrier m'indiquant que la caution qu'ils me doivent mois les travaux qu'ils ont fait, et bien au total c'est moi qui leur doit 509 € !!!
Ont-ils le droit ? Que faire ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!
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5 réponses
Bonjour.
Les dégradations sont constatées par comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie.
Les retenues sur le dépôt de garantie doivent être justifiées par des devis ou des factures.
La vétusté ne peut pas être imputée au locataire.
Il faudrait donc savoir ce qu'indique votre à état des lieux d'entrée, et de sortie, pour les dégradations retenues. Et ce qu'indique la facture ou le devis ?
Les dégradations sont constatées par comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie.
Les retenues sur le dépôt de garantie doivent être justifiées par des devis ou des factures.
La vétusté ne peut pas être imputée au locataire.
Il faudrait donc savoir ce qu'indique votre à état des lieux d'entrée, et de sortie, pour les dégradations retenues. Et ce qu'indique la facture ou le devis ?
Eliot
bonjour, Et aussi entre en jeux la durée de la location. Si au bout d'un an un logement avec peintures très propres à l'origine se retrouve tout jauni, il y a bien un problème. Et ça, vous ne le précisez pas, donc impossible de se faire une idée.
Lorsque je suis entrée le studio venait d'être refait à neuf, j'y suis résté 2 ans et demi, et en effet les murs ont jaunis et au dessus du radiateur surtout, mais rien de dramatique, et lors de l'Etat des lieux l'agent avait l'air de dire que "C" c'était l'état d'usure normal, du coup je me sus bien fait avoir j'ai l'impression car si j'avais su j'aurai passé un coup de peinture ça m'aurai couté moins cher !
Là ils me joignent un devis pour une remise à neuf : repeindre une seule pièce donc : 968€ !!
Ne puis-je pas leur envoyer un contre devis par un autre pro ?
Merci pour vos réponses
Là ils me joignent un devis pour une remise à neuf : repeindre une seule pièce donc : 968€ !!
Ne puis-je pas leur envoyer un contre devis par un autre pro ?
Merci pour vos réponses
Une peinture à durée de vie supérieure à 2 ans. Est il noté que que la peinture à jauni au dessus des radiateurs? Vous fumez?
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