Peuvent-il me desheriter ?

RemJc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par RemJc le 19/02/2014 à 13:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 févr. 2014 à 17:03
Bonjour,

Mon père est décédé il y a plusieurs années.

Ma grand mère paternelle est décédée l'été dernier.

Mon grand père paternel de 81 ans est resté vivre dans la maison ou il vivait avec sa femme.

Nous sommes 4 héritiers, moi et mes 3 oncles (les frères de mon père).

Ma relation avec mon grand père a toujours été normal, mais je vis loin de lui, alors que mes 3 oncles habitent tout près et le voit tous les jours, il y en a un qui vit même chez lui.

Mes grand parents avaient fait une donation au dernier vivant.

Mes 3 oncles peuvent-ils faire en sorte de le manipuler dans le but de me déshériter ? ou vider tous ses comptes bancaires actuellement ? Sans être attaquable juridiquement par la suite le jour ou il décedera (le plus tard j'espère) ?

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Bien cordialement.

Rem.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
19 févr. 2014 à 17:03
Vous héritez normalement (ainsi que vos frères et soeurs si vous en avez) par représentation de votre père prédécédé.

Mes 3 oncles peuvent-ils faire en sorte de le manipuler

Tout le monde n'est pas forcément malhonnête, mais effectivement il est possible mais non établi que vos oncles fassent en sorte d'être avantagés (par exemple au moyens de malversations en influençant votre grand père).

Ceci dit rien n'est établi et il ne faut pas crier avant d'être battue.

Le moment venu il vous appartiendra d'effectuer les investigations propres à vous rassurer ou à confirmer vos craintes sans doute mal fondées.

Mais votre grand mère étant décédée, vous devez avoir une idée assez précise, au moins du patrimoine qui leur était commun puisque vous avez sans doute été appelée à sa succession.
0