En vu d'un désabonnement à canal sat
Utilisateur anonyme
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis abonnée CanalSat depuis 11/1999. Je souhaite me désabonner rapidement : cela revient cher pour un service que je n'utilise que très peu.
Quel est le moyen le plus rapide et fiable pour me désabonner ? (sachant ce que j'ai pu lire sur divers forum et des difficultés rencontrées par toutes les personnes qui ont essayé) ? Est-ce que j'envoie une lettre en recommandé en mettant en avant dans cette lettre la loi Chatel qui me donne ce droit de désabonnement sans attendre la date anniversaire ? Puis, sans nouvel de leur part malgré cette lettre (ce qui risque de se passer !), je fais opposition dans un second temps au prélèvement automatique (en leur laissant un délai d'1 mois après envoi de ma lettre) ? Merci de vos conseils.
Carozoé35
Je suis abonnée CanalSat depuis 11/1999. Je souhaite me désabonner rapidement : cela revient cher pour un service que je n'utilise que très peu.
Quel est le moyen le plus rapide et fiable pour me désabonner ? (sachant ce que j'ai pu lire sur divers forum et des difficultés rencontrées par toutes les personnes qui ont essayé) ? Est-ce que j'envoie une lettre en recommandé en mettant en avant dans cette lettre la loi Chatel qui me donne ce droit de désabonnement sans attendre la date anniversaire ? Puis, sans nouvel de leur part malgré cette lettre (ce qui risque de se passer !), je fais opposition dans un second temps au prélèvement automatique (en leur laissant un délai d'1 mois après envoi de ma lettre) ? Merci de vos conseils.
Carozoé35
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7 réponses
Bonjour,
Oui en effet,
Le consommateur a la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.
Quant à dire que cet opérateur ne fera pas la sourde oreille.......
cdt
Oui en effet,
Le consommateur a la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.
Quant à dire que cet opérateur ne fera pas la sourde oreille.......
cdt
Bonjour Homair 73
Merci de votre réponse,
Donc, si j'ai bien compris, je dois continuer à régler 25% du montant de mon abonnement actuel à CanalPlus jusqu'à la date anniversaire effective de mon contrat (11/2014) ? Et espérer qu'ils aient bien noté mon désir de désabonnement à cette date, ou faudra-t-il que je renouvelle ma demande de désinscription 1 mois avant pour être sûre.
Et quel est le risque que j'encours s'ils ne veulent rien entendre et que je fais opposition auprès de ma banque au prélèvement automatique ?
Carozoé
Merci de votre réponse,
Donc, si j'ai bien compris, je dois continuer à régler 25% du montant de mon abonnement actuel à CanalPlus jusqu'à la date anniversaire effective de mon contrat (11/2014) ? Et espérer qu'ils aient bien noté mon désir de désabonnement à cette date, ou faudra-t-il que je renouvelle ma demande de désinscription 1 mois avant pour être sûre.
Et quel est le risque que j'encours s'ils ne veulent rien entendre et que je fais opposition auprès de ma banque au prélèvement automatique ?
Carozoé
Re,
Faites votre demande par LAR, en demandant un "bon de retour" pour le matériel loué.
Et attendez la réponse.
S'il ne passe rien, vous pourrez saisir le Médiateur de C+.
cdt
Faites votre demande par LAR, en demandant un "bon de retour" pour le matériel loué.
Et attendez la réponse.
S'il ne passe rien, vous pourrez saisir le Médiateur de C+.
cdt
bonjour,
premier point:
toujours envoyer les courriers que vous adressez par "recommandé avec accusé".
en effet leur service courrier n'est pas fiable et souvent ils perdent les documents, donc gardez bien vos justificatifs.
deuxième point:
évidement vous constatez qu'ils ne sont pas de bonne foi, on vous demandera toujours des pièces supplémentaires suivant l'interlocuteur avec lequel vous tombez. puis après vous ferez ping-pong jusqu'à atteindre la limite de la demi-heure , ou bien sur on interrompt la communication. personne ne vous rappel donc vous êtes reparti pour un tour avec le téléphone.
moi au bout du cinquième appel j'ai compris.
conclusion: je vous conseille de prendre contact avec une association de défense du consommateur. c'est peut être un peu difficile au début mais je vous assure que vous perdrez moins de temps ( et d'argent) plutôt que de vous adresser au mur canalsat/canal +
premier point:
toujours envoyer les courriers que vous adressez par "recommandé avec accusé".
en effet leur service courrier n'est pas fiable et souvent ils perdent les documents, donc gardez bien vos justificatifs.
deuxième point:
évidement vous constatez qu'ils ne sont pas de bonne foi, on vous demandera toujours des pièces supplémentaires suivant l'interlocuteur avec lequel vous tombez. puis après vous ferez ping-pong jusqu'à atteindre la limite de la demi-heure , ou bien sur on interrompt la communication. personne ne vous rappel donc vous êtes reparti pour un tour avec le téléphone.
moi au bout du cinquième appel j'ai compris.
conclusion: je vous conseille de prendre contact avec une association de défense du consommateur. c'est peut être un peu difficile au début mais je vous assure que vous perdrez moins de temps ( et d'argent) plutôt que de vous adresser au mur canalsat/canal +
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bonjour
une question :
avez vous fait une ( ou des ) modifications à votre contrat initial ces derniers mois ???
cdlt
une question :
avez vous fait une ( ou des ) modifications à votre contrat initial ces derniers mois ???
cdlt
Bonjour
hum ! il me semble bien que canal ne soit pas concerné
voici le texte
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018047976/2008-06-01/
l'abonnement canal est un abonnement ANNUEL à tacite reconduction
pourquoi ne pas avoir résilier pour novembre dernier ?!
cdlt
hum ! il me semble bien que canal ne soit pas concerné
voici le texte
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018047976/2008-06-01/
l'abonnement canal est un abonnement ANNUEL à tacite reconduction
pourquoi ne pas avoir résilier pour novembre dernier ?!
cdlt
Bonjour Domdo76,
Je ne vois pas en quoi canal sat n'est pas concerné. Je veux juste résilier un abonnement qui me coûte 42,80 euros par mois et je me réveille effectivement un peu tard, mais je me réveille : je cherche à faire des économies sur un budget qui devient de plus en plus serré et un abonnement pour des chaines supplémentaires pris à un certain moment ne correspond plus à l'heure actuelle à mes priorités.
Merci de votre réponse.
Carozoé
Je ne vois pas en quoi canal sat n'est pas concerné. Je veux juste résilier un abonnement qui me coûte 42,80 euros par mois et je me réveille effectivement un peu tard, mais je me réveille : je cherche à faire des économies sur un budget qui devient de plus en plus serré et un abonnement pour des chaines supplémentaires pris à un certain moment ne correspond plus à l'heure actuelle à mes priorités.
Merci de votre réponse.
Carozoé