Mariage

Perss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 14 févr. 2014 à 12:11
PaulineY19 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 22:04
Bonjour,je suis français d origine algérienne je suis actuellement en algerie je m apprêté à me marier avec une algérienne,le problème est que je doit faire une demande de ccam avant de me marier ces bien sa?malheureusement le temp d avoir un rendez vous avec le consulat de France à Alger est trop long comment effectivement je doit retourner travailler le 20 mars 2014 faire?sans ccam st ce possible que je me marie?quel sont les démarches à effectuer une fois arriver en France merci de vos réponses .

1 réponse

PaulineY19 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 13
18 févr. 2014 à 20:26
Bonsoir, il est possible que vous vous mariez sans CCAM. Seulement, les délais seront beaucoup plus longs au niveau de la transcription en France car les dossiers avec CCAM sont prioritaires.
Une fois arrivé en France, vous devez monter un dossier de transcription à envoyer au bureau des transcriptions pour le Maghreb. Tous les liens et formulaires sont disponibles sur le site du consulat de France à Alger.
En espérant pouvoir vous aider. Bonne soirée
1
Perss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 23:06
Bonsoir merci Pauline de votre réponse,si le délais n est pas long pour avoir un rdv avec le consulat de France à Alger j attendrais encore un peut sinon je ferais le dossier de transcription une fois arriver en France,combien de temp devrais je attendre le ccam ??et une fois obtenue le ccam doit je faire quand même la transcription ou sa va ensemble? le ccam ce fait avant le mariage?de toute façon si je n ais plus le choix je serais obliger de me marier avant que je parte autant rentrer pour que je puisse gagner du temp que de ne pas me marier et d en perdre.
0
PaulineY19 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 13
19 févr. 2014 à 18:51
De manière générale, le délai pour le CCAM est de 2 à 3 mois. Vous devez bien sur le faire avant le mariage en Algérie et faire la transcription par la suite, cela n'a rien à voir il faut faire les deux.
0
Bonsoir,j ai obtenue un rdv pour le 12 mars avec ma future conjointe :) a quoi jdoit je m attendre de cette entretien?et quel est la meilleur façon de présenter ou de faire?
0
Et merci Pauline ;)
0
PaulineY19 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 13
19 févr. 2014 à 22:04
Bonsoir,
Ils vont vous poser des questions sur vos vies respectives, sur votre rencontre, etc...
En ce qui nous concerne nous n'avons pas eu d'entretiens individuels, mais j'ai déjà vu des cas où c'est arrivé. Pour que ça se passe bien, la meilleure des choses est d'être totalement honnêtes et sincères. Ca ne sert à rien de cacher des choses ou de mentir sur quoi que ce soit. Ils ont l'habitude de mener des rdv de ce type, et comprennent tout de suite si quelque chose cloche ou pas.
0