INTRUM JUSTITIA

sooshuu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:05
 Gérard. - 20 févr. 2014 à 23:05
Bonjour,

Mon cas est assez complexe, je vous l'expose ci dessous.

J'ai été victime d'un abus de confiance avec escroquerie au chèque impayé d'un montant de 7000 euros en 2011.
J'ai fait le nécessaire auprès des autorités mais la caisse d'épargne quant à elle s'est porté partie civile et a porter plainte contre MOI !!! (malgré le non respect des procédures et des délais à l'encaissement de ce chèque lui meme caisse d'épargne provenant d'un compte cloturé et appartenant à un client escorc leur devant plus de 50 000 euros preuve à l'appuis).
Un jugement a eu lieu me relaxant de toute accusation et condamnant les deux escrocs à du sursis et injonction de me régler la somme de 6 000 euros, somme que je n'ai jamais récupérer les deux étant non solvables.
Cependant, la dette caisse d'épargne est restée à ma charge et la caisse d'épargne a chargé INTRUM JUSTITIA de récupérer cette somme auprès de MOI !
Mon avocat a fait le nécessaire auprès d'INTRUM JUSTITIA et ils on suspendu le recouvrement.
Voici qu'en janvier 2014, les lettres de relances menacantes sont de retour avec menace de saisie sur salaire avec injonction de payer du tribunal etc ... J'ai fait le nécessaire pour leur expliquer que tant que je n'avait pas récupéré la somme auprès des escrocs je ne serais pas en mesure de leur rendre ... j'ai renvoyer pour la énième fois le jugement la décision du juge ainsi que l'injonction de payer ...

Il s'ont alors répondu qu'il fallait que je paye et qu'une solution à l'amiable était possible et que si je répondait pas dans ls 72h ... demande d'injonction auprès du tribunal etc.

JE NAI PAS L'INTENTION DE PAYER POUR DES ESCROCS.

PS : par dessus tout cela je suis inscrite au fichier d'incident bancaire jusqu'en 2016 ... je ne peux donc même pas m'acheter ne serait-ce qu'une voiture pour aller travailler !!!

QUE FAIRE JE DESESPERE MERCI

5 réponses

Il semble normal que la CE se retourne contre vous puisque vous êtes titulaire du compte et que c'est vous qui avez accepté le chèque et remis celui-ci à l'encaissement.
Vous avez certainement décaissé sur ce chèque avant d'attendre un délai très raisonnable.

Pour le reste pas de prescription avant 2016 pour cette dette qui résulte a priori d'une arnaque classique dont les seuls à faire les frais sont les gens qui ne se sont pas méfié..
Mais si vous considérez que la banque est en tort il vous reste à engager sa responsabilité devant le TI. Gratuit et pas besoin d'avocat.
1
sooshuu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 14:27
je n'ai en aucun cas décaissé ce chèque ! j'ai demandé à mon banquier d'effectuer un virement sur le compte de l'un des fameux escrocs !! chose que mon banquier a fait sans prendre les précautions nécessaires ! (je précise quand même que le chèque frauduleux était un chèque caisse d'épargne émanant d'un compte cloturé par la caisse d'Epargne pour des escroqueries s'élevant à un montant de 50 000 euros ... )
0
Vous dites :

J'ai été victime d'un abus de confiance avec escroquerie au chèque impayé d'un montant de 7000 euros en 2011.

Si vous n'avez pas décaissé (je suppose que vous voulez dire encaissé) le chèque, comment celui-ci a pu être impayé ?
0
sooshuu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:10
Les personnes ayant abusé de ma confiance était a l'époque des proches qui m'avait demander de rendre service ... Lorsque le chèque a été encaisser dans aucun problème sur mon compte le banquier a effectuer un virement 10 jours après l'encaissement du chèque sur le compte de l'un des escrocs ! Pour moi le banquier était supposer prendre toute les précautions je n'ai donc vu aucun risque a ce moment la ... J'avais une total confiance en mon banquier ... Si j'avais su ! Le chèque est revenu impayé le ou le virement est partit !
0
sooshuu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:08
Les personnes ayant abusé de ma confiance était a l'époque des proches qui m'avait demander de rendre service ... Lorsque le chèque a été encaisser dans aucun problème sur mon compte le banquier a effectuer un virement 10 jours après l'encaissement du chèque sur le compte de l'un des escrocs ! Pour moi le banquier était supposer prendre toute les précautions je n'ai donc vu aucun risque a ce moment la ... J'avais une total confiance en mon banquier ... Si j'avais su !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Pour moi le banquier était supposer prendre toute les précautions "

Le banquier, non.
Vous oui !

un peu facile !
0