Bloquage de vente

Ka puce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 02:39
 Ka puce - 13 févr. 2014 à 21:14
Bonjour, j'ai visité un Appart il y a 5 mois avec un AI j.ai rien signé juste entrer mes coordonnées pour qu'il me contact s'il avait d'autres offres . J'ai repris mes recherche 5 mois après car suit à des soucis personnel j'ai du arrêter je vois une annonce d'un particulier proposant le même style d'appart je vais le visiter voilà que c'est le même bien sûre beaucoup moins cher je discute avec la proprio tombe d'accord sur le prix donc tout est ok . Mais voilà l'AI eau connaissance de mon projet et a fait stopper la vente sous prétexte qu'on lui fait dans le dos que puis je faire pour reprendre la vente??

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 10/02/2014 à 05:55
Bonjour

"Que puis je faire pour reprendre la vente" ?

Recontactez l'agence immobilière dont vous avez déjà fait appel

La réaction de cette agence est normale des lors qu'elle vous a fait visiter le bien.
Le fait de n'avoir rien signé ne change rien.
Si vous vouliez passer directement par un particulier, il ne fallait pas commencer par contacter les agences
2
Je ne voulais pas passer particulièrement par un particulier mais je fesais de mon côté des recherches aussi l'annonce que j'ai trouvé par rapport à lui à quand même 20000€ de différences c'est un peu normal qu'on aille au moins cher enfin je veux juste savoir si juridiquement il a raison ou tord
0
Et le fait que l'appartement soit à 3 prix différents la superficie change aussi selon les annonces et que qu'il ne m'as jamais fait signer de bon de visite ensuite qu'il est malhonnête au téléphone qu'il mente et qu'il divulgue des choses fausses à mon sujet à la propriétaire de cette appartement et en plus qu'il a était très désagréable avec celle ci je peux rien faire ????
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
10 févr. 2014 à 09:56
bonjour
impossible de contourner l'agence ,voyez avec elle et le vendeur pour negocier tout cela .L'agence peut baisser sa commission ,le vendeur et vous même faire un effort.
0
Bon pas de réponse donc ça sert à rien d'être sur ce forum si personne ne peut répondre à mes questions il me reste plus qu'à aller voir un vrai avocat !!!!!
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
10 févr. 2014 à 19:53
Pas la peine d'aller voir un avocat, vous avez perdu d'avance .....
0
Donc je vois comme d'habitude c'est le pot de fer contre le pot de terre l'AI à le droit de nous traiter comme de la m.... Nous insulter et nous on a juste le droit de se taire en tout cas je vais certainement pas acheter un appartement chez lui pour qu'il se mette une commission hors de prix dans la poche mais par contre je vais lui faire une bonne publicité car c'est vraiment malhonnête ce qu'il fait et je vois que sur ce forum les gens cautionne !!!!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 févr. 2014 à 20:41
Cool....si vous voulez une réponse conforme à ce que vous attendez faites la vous même mais ne vous en prenez pas aux intervenants qui vous donnent des réponses sensées !
Ne mélangez pas non plus les choses : d'un côté vous avez des faits, visites d'appartement, coordonnées laissées donc un dossier étayé, de l'autre vous nous parlez d'injures, de commissions hors de prix, de malhonnêteté sans rien étayer et suppose sans aucune preuve. N'attendez donc pas d'un forum de droit qu'on vous réponde autrement qu'ici....
N'hésitez pas, allez voir un avocat et ayez l'honnêteté de nous dire ensuite ce qu'il vous a dit et le prix qu'il vous a demandé pour ses conseils.
0
Je m'en prend à personne juste aux réponses qu'on me donne j'ai exposé les faits et on me dit que je ne peux rien faire donc je dis ce que je pense c'ést un forum mtn si l'on doit se fondre dans le moule et donner une réponse qui vous convient et bien OK je laisse tomber ce forum qui n'en vaut pas la peine et j'en parlerai avec mon avocat un vrai professionnel mtn si je vous ai froissé autant pour moi mais c'est quand on dit la vérité que les gens n'aime pas !!!!
0
Bonjour,

j'ai visité un Appart il y a 5 mois avec un AI j.ai rien signé juste entrer mes coordonnées pour qu'il me contact s'il avait d'autres offres . J'ai repris mes recherche 5 mois après car suit à des soucis personnel j'ai du arrêter je vois une annonce d'un particulier proposant le même style d'appart je vais le visiter voilà que c'est le même bien sûre beaucoup moins cher je discute avec la proprio tombe d'accord sur le prix donc tout est ok . Mais voilà l'AI eau connaissance de mon projet et a fait stopper la vente sous prétexte qu'on lui fait dans le dos que puis je faire pour reprendre la vente??

L'AI a fait son boulot, signature ou pas ......... OSEF. Vous avez visité AVEC l'AI.

Vous avez eu des soucis perso ...... Désolée.

L'appartement vous convient ? Vous avez obligation de passer par L'AI

TOUT travail MERITE salaire.


Et lorsque vous avez visité, les 20 000€ ne vous gênez guère ...



Dites-vous bien, que les dommages et intérêts, vous couteront plus chers que les frais d'agence, à la fois pour le vendeur, et pour vous.
0
Quand je l'ai visité il prenait pas 20000 mais 9000 et quand on a eu son message on est allé voir l'annonce et comme par magie elle venait d'être modifié et de 9000 il passe à 20000 et ça ne lui donne pas le droit de nous insulter point
0
Il a tort c'est tout
0
Vous êtes AI ???
0
...^^Marie^^.....
10 févr. 2014 à 22:47
On ne change pas un montant de commission d'agence comme par enchantement ....

Vous n'avez aucun justificatif ? Pas de fiche "pub" ou autre ? Demandez au propriétaire ....
0
Ben apparemment lui il peut les annonces était poster sur le bon coin mais malheureusement je n'ai pas pu les sortir sur imprimante je les avait mis dans mes favoris mais elle n'y est plus quand on modifie une annonce ça efface toutes les précédentes mais tant pis pour lui je n'achèterai pas son appartement le plus décevant c'est pour la propriétaire car apparemment elle avait dû mal à vendre son bien et était ravis qu'on l'achète
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
11 févr. 2014 à 10:22
bonjour
les commissions d'agence de changent pas de 9000 à 20000 comme par magie .
Le vendeur a signé un mandat avec un prix de vente et une commission en % du prix de vente donc il est facile de savoir quelle est le montant réel de cette commission .demandez au vendeur et voyez ce qui est écrit sur son mandat .
0
Donc comment faire car quand on la visité il était autour de 144000 et que aujourd'hui l'annonce indique un prix un peu plus de 154000????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....
11 févr. 2014 à 10:27
Donc comment faire

Vous LISEZ un peu les réponses ?

Voir avec la propriétaire de ce qu'il en est. Elle doit avoir le mandat.
0
Ça vous arrive d'être un peu plus agréable avec les gens ???? Je lis les réponses je le sais que je dois voir avec la propriétaire c'est pas le problème !!!!!!!!
0
De toute façon maintenant c'est fini je laisse tomber ça ne m'intéresse plus merci pour vos réponses
0
...^^Marie^^.....
11 févr. 2014 à 12:29
Lol !! La maison ne vous intéressait pas tant que ça, finalement ............. ^^
0
Apparemment vous ne lisez pas non plus c'est pas une maison mais d'après vos réponses je ne peux rien faire donc je préfère laisser tomber que de lui donner le moindre centimes et je suis sur que si j'attends je trouverai mieux et moi cher donc voilà
0
...^^Marie^^.....
11 févr. 2014 à 13:04
Maison ou appartement ..... Quelle différence ... !!

On VOUS a, pour la plupart dit ce qu'il fallait faire.

Soit vous allez voir le propriétaire, et dénoncez la manière de travailler de cet "AI". Soit, effectivement vous "baissez votre culotte" (façon de parler) et vous voyez ailleurs ....

Tout en sachant que, beaucoup de AI ne travaille pas de cette façon frauduleuse de celui que vous avez rencontré.
0
...^^Marie^^.....
11 févr. 2014 à 10:59
je le sais que je dois voir avec la propriétaire c'est pas le problème !!!!!!!!
Allez-y !!!!! Cela fait 4 fois qu'on vous le dit depuis hier soir.

Perso, j'y serais déjà allée.
0
Déjà je ne baisse pas ma culotte comme vous dites le rdv avec la propriétaire est pris mais tout les commentaires que j'ai eu me disent que l'AI à raison donc faudrait savoir ce que vous dites !!!! Mais de toute façon il est hors de question de lui donner quoi que ce soit j'en parlerai quand même à mon avocat mais je vais pas me prendre plus la tête
0
...^^Marie^^.....
11 févr. 2014 à 13:44
mais tout les commentaires que j'ai eu me disent que l'AI à raison
Faudrait relire votre message initial ........

j'ai visité un Appart il y a 5 mois avec un AI j.ai rien signé juste entrer mes coordonnées pour qu'il me contact s'il avait d'autres offres . J'ai repris mes recherche 5 mois après car suit à des soucis personnel j'ai du arrêter je vois une annonce d'un particulier proposant le même style d'appart je vais le visiter voilà que c'est le même bien sûre beaucoup moins cher je discute avec la proprio tombe d'accord sur le prix donc tout est ok . Mais voilà l'AI eau connaissance de mon projet et a fait stopper la vente sous prétexte qu'on lui fait dans le dos que puis je faire pour reprendre la vente

NORMAL que l'AI réclame son dû.


Quand aux autres informations que vous avez rajouté, " le rdv avec la propriétaire est pris " Vous nous tiendrez au courant.
Tout en sachant que plusieurs personnes vous ont répondu, On ne change pas un montant de commission d'agence comme par enchantement ou par magie ....
0
Je vous tiendrai au courant y a pas de soucis mais je vous assure qu'il a changé le montant de prix de vente
0
Je savais très bien qu'en passant par une agence y avait des frais mais ça ne lui donne pas tout les droits non plus !!!!
0
Je viens d'aprendre que l'AI avait téléphoner à la propriétaire pour lui dire qu'il baisserait bien sa commission jusqu'à 4000€ donc il fait ce qu'il veut en plus il nous avait dit qu'il avait prévenu notaire et qu'ils avaient décidé tout les 2 de bloquer la vente bizzare la notaire nous appelle pour confirmer le rdv elle est même pas au courant donc l'AI à menti en plus cette agent est dans les mêmes bureaux que le notaire et en plus elle nous rappelle et surtout on doit en parler à personne sinon ça lui fera du tord donc j'avais raison y a bien un truc de louche
0
Bon pour conclure l'AI et le notaire ce sont mis d'accord pour nous facturer 15600€ de frais de négociation pour un appartement de 135000€ la propriétaire veut bien baisser le prix a 128000€ et le notaire et l'AI nous disent qu'ils font un effort et baisse leurs frais de 1000€ alors je comprend plus rien en plus la copropriété a voter des travaux donc la propriétaire à signer ça se monte a 39€ par mois pendant 81 mois la notaire signale que la propriétaire à payer les 3 premiers mois et que le reste de la somme reste à la charge de l'acquéreur de l'appartement!!! A nous de payer des travaux qu'on a pas signer donc trop de choses que la notaire l'AI et la propriétaire nous enlèvent ou retire du prix finale on préfère laisser tomber ça semble pas normal tout ça donc voilà on préfère aller voir ailleurs merci à tous pour vos réponses
0