Abus de confiance

Résolu
val0803 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 9 févr. 2014 à 20:21
 val0803 - 10 févr. 2014 à 15:18
Bonsoir,
Mes parents âgés de 80 ans se sont fait démarcher par téléphone pour changer leur compteur edf par une société se disant agréé edf et prétextant que leur compteur n'était plus aux normes. Mon père a accepté et a payer 2000 € l'installation du fameux compteur. Suite à cela la société lui a dit que les prises et tous le système électrique du pavillon n'était plus aux normes et qu'il fallait tout refaire. Mon père à signe un bon de commande de 13500€ il y a moins de 7 jours. Je me rends compte de cette arnaque car devant l'inquiétude de ma mère à débourser une telle somme elle m'a alerté le fameux techniciens lui ayant conseillé de casser son livret A ou son assurance vie !!!! Puis je dénoncer ce contrat et faire une lettre de rétractation ?comment arrêter l,abus de faiblesse dont font l'objet les personnes âgées , merci de votre réponse.

6 réponses

Le problème n'est pas l'abus de faiblesse mais la possibilité de retractation sous les sept jours pour tout démarchage à domicile.
Donc se retracter vite fait sans chercher midi à quatorze heures.
RAR avec conservation d'une copie.

Article L121-25 Code conso...

"Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. "

On fonce au bureau de poste !... ...
1
Bonsoir,

Un petit détail technique qui fait toute la différence.
D'aucune manière :
- EDF ou
- ERDF
N'ont autorité de se mêler de votre installation intérieure.

Je converge donc avec l'opinion de "Gérard" avec ma casquette d'ERDF.

Ce devis ne peut venir du distributeur ou du fournisseur que nous sommes.
Par définition, il ne peut donc s'agir d'une arnaque.

Vous pouvez vraiment foncer sans aucune retenue !!!!!!!!!!!

Cordialement,
1
val0803 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
9 févr. 2014 à 21:20
Merci de votre réponse aussi rapide je fonce
0
Je suis passée chez mes parents pour récupérer le fameux bon de commande, mais mon père avait déjà appelé la société qui est arrivée ventre à terre pour récupérer le bon en le barrant devant eux et leur disant de ne pas s'inquiéter que c'était réglé.
Sauf que pour moi cela ne l'est pas je n'ai plus de preuve de la date de signature je vais quand même leur faire une LRAR mais sans copie du bon ... est ce que stipuler dans la lettre que je mets fin à tout contrat avec eux suffira ? J'ai appelé le responsable qui m'a dit m'envoyer copie par mail mais si ce mail n'arrivait pas...
J'ai fais des recherches sur cette société qui a 2 "bureaux" et je n'ai vraiment pas confiance.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lettre RAR en rappelant le retrait du bon de commande donc l'absence de bordereau de rétractation.
Ne perdez pas de temps !
0
Merci a tous de vos conseils.

Bonne journée.
0