Immobilier

norbertdentressangle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 21:02
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 9 févr. 2014 à 17:41
bonjour
j'ai acheté une maison d'habitation attenante à un atelier en Pisé il y a 5 ans.
aujourd'hui j'ai besoin d'utiliser cet atelier en y habitant. Un programme de l'OPAH qui se déroule dans ma région me permettrait d'obtenir des subventions pour l'isolation et le chauffage de cet espace que j'occupe déjà l'été en habitation. Je vais dans un premier temps faire installer une verrière pour pouvoir enlever l'énorme porte de grange qui ferme cet atelier. On me dit qu'il faut que je dépose une demande de travaux pour cette verrière - dois -je demander une demande de changement de destination (ce qui ferait de mon atelier une construction neuve.....d'après ce que l'on m'a dit) dans ce cas aucune subvention n'est possible.
J'ai l'impression que c'est un casse tête chinois
cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 976
9 févr. 2014 à 17:41
Bonjour,

Puisque vous modifiez les façades et que vous souhaitez habiter cet espace, il vous faut un permis de construire et non pas une demande de travaux.

Cdlt.
0