Constitution d'une SCIF

dedouille97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 15:50
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 févr. 2014 à 13:39
Ma mère est propriétaire d'un appartement de 120 m2 dans lequel elle ne peut plus rester seule car elle est devenue malvoyante. Elle a la jouissance de cet appartement qu'elle a acheté suite à la vente de la maison qu'elle et son mari avaient construit. Nous sommes 2 enfants et j'ai un fils. J'aurais aimé avoir des renseignements d'une part sur la constitution d'une SCIF et d'autre part de la mise en location de cet appartement afin de payer la maison de retraite de ma mère. Cet appartement est une copropriété dans un immeuble de 6 étages avec deux boutiques au rez de chaussé, 2 appartements par pallier et un seul appartement au 6°.
La location doit pouvoir nous permettre de compléter la retraite de notre mère pour payer la maison de retraite mais aussi, de payer les impôts fonciers les frais de copro. ainsi que l'assurance.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 9/02/2014 à 13:39
Bonjour

je suppose que votre mère est veuve et qu'elle a l'usufruit de cet appartement ?

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de créer une SCI familiale ?! mais le mieux dans ce cas est de consulter un notaire.

Votre mère est totalement libre de louer ce bien (à moins qu'elle soit sous tutelle dans ce cas il faudra accord), toutes les charges d'un bailleur restant à son entière charge

cdlt
0