Attaquer pour vice caché automobile ...

bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 6 févr. 2014 à 16:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 juin 2014 à 07:49
Bonjour,

Voila j'ai vendue en avril 2013 une Peugeot 106, 1000€ et après négociation ( pas de travail, enfants ect ... ) je l'es vendue 900€
J'ai fait effectuer un CT qui c'est avérer OK
Puis l'acheteuse 5 jours après, m'attaque pour vice cachés joint de culasse.
OR ce véhicule n'a jamais chauffé
n'a jamais fait une surconsommation de liquide de refroidissement

après une expertise qui lui est favorable, elle demande le remboursement du véhicule 1000€, 2000€ de frai de dédommagement, 2500€ d'autre frai !! de la folie donc je lui paye un véhicule de 5500€ !!

l'expert dit que ces defaullt ne pouvait pas être décelable par un acheteur non mécanicien mes moi ayant jamais eu de signe particulier je ne pouvait pas non plus déceler par magie que elle avait un joint de culasse !

elle aurait de l'huile dans le vase d'expansion, mes ceci n'est pas un vice caché non ?
Du moment que c'est controlable par ouverture du bouchon ?

pffff je ne ces plus !!

qu'en pensez vous ??

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 févr. 2014 à 16:27
Bonjour,

Ma conclusion, qui est toute personnelle, est qu'à ce prix là, le véhicule devait être assez kilométré. Qu'à un certain nombre de kilomètre, le joint de culasse fait partie des pièces d'usure qu'on s'attend à voir sauter. Que l'expert dise que le problème ne pouvait pas être vu par un non-mécanicien ne vous impute pas la faute du vice-caché.

Vous dites "l'expertise lui est favorable"... : à part le fait du défaut non-décelable, y a t'il autre chose dans l'expertise qui lui est favorable ?


4